Index du forum
Rechercher Membres Groupes ART DESIGN Index du Forum S'inscrire Se connecter
Post new topic Reply to topic

Anniversaire: 26/03/1992
Battles gagnés: 34
Battles Photos / Ecriture / Dessin: 4
Prénom: Raphaëlle
Icôn by: Nathalie ♥
Ma galerie: URL
Logiciel utilisé: Photoshop CC

Modératrices

28/03/2017 00:23:57
Challenge Pro #49

PublicitéSupprimer les publicités ?
C'est à tomber les filles !

Voici ma participation : alors n'essayez pas d'appeler, le numéro est faux, le restaurant n'existe pas, l’adresse existe par contre, c'est la rue des bars et restos à Orléans (mais le 181, c'est la préfecture )
J'étais contente d'avoir terminé ... jusqu'à ce que je lise 3 photos de plats ! voilà voilà j'ai cru capituler
En fait, je me dis qu'avec Krim, on s'est bien enquiquinées avec les perspectives

Anniversaire: 08/11/1985
Battles gagnés: 13
Battles Photos / Ecriture / Dessin: 3
Prénom: Cindy
Icôn by: Jungle
Logiciel utilisé: Photoshop

Créateur d'Argent

01/04/2017 11:15:39
Challenge Pro #49

Ca sera sans moi cette fois, je n'arrive malheureusement pas à gérer les perspectives !

Anniversaire: 19/12/1991
Battles gagnés: 14
Prénom: Marine
Icôn by: STEFIGRAPH

Aide-Concours

01/04/2017 12:25:35
Challenge Pro #49

Mistyc wrote:
Ca sera sans moi cette fois, je n'arrive malheureusement pas à gérer les perspectives !

+1 j'ai tellement galéré que j'ai laissé tombé et tellement saoulé que j'ai même pas tenté à plat dnc je vous fait un gros big up Krim et Raphita ! mdr. D'ailleurs il y a un outils ou une astuce pour gérer ça ou il faut s'armer de bon sens et de patience ?

Modératrices

01/04/2017 13:02:32
Challenge Pro #49

Moi j'ai procédé comme ceci : pour les polices, tu peux taper le texte, puis édition -> transformation -> inclinaison ! Après tu te fies à la tranche de ton flyer de façon à ce que ça soit parallèle
Pour les photos tu peux faire pareil mais sur la page de droite c'est plus incliné, donc édition -> transformation -> perspective ! C'est super long à faire par contre car il faut faire attention à tous les paramètres et aux bords de flyers !

Anniversaire: 20/12/1994
Battles gagnés: 7
Prénom: Agnès
Icôn by: Emily ♥

Modératrices

01/04/2017 13:04:09
Challenge Pro #49

Mais non les filles :red: :red: :bouh: :roll:

Il faut faire les pages à plat et ensuite regardez ça, ça sera plus simple que de longues explications :
https://youtu.be/m1q1t9SlorA?t=51s

Modératrices

01/04/2017 13:07:59
Challenge Pro #49

Krimson wrote:
Mais non les filles :red: :red: :bouh: :roll:

Il faut faire les pages à plat et ensuite regardez ça, ça sera plus simple que de longues explications :
https://youtu.be/m1q1t9SlorA?t=51s

Maissss nannnnnnnn en fait j'me dis que j'aurai pu passer 3h au lieu de 8

Anniversaire: 19/12/1991
Battles gagnés: 14
Prénom: Marine
Icôn by: STEFIGRAPH

Aide-Concours

01/04/2017 13:44:38
Challenge Pro #49

Ahahaha j'avais pas pensé à faire ça ! Merci Krim !!!

Anniversaire: 26/03/1990
Battles gagnés: 12
Prénom: Claire
Icôn by: Krimseur <3

Aide-Concours

02/04/2017 10:47:25
Challenge Pro #49

MERCI À TOUS D'AVOIR PARTICIPÉ !
A TRÈS BIENTÔT POUR LES RÉSULTATS !

Aide-Concours

12/04/2017 14:18:38
Challenge Pro #49

Résultats du Challenge Pro #49

NB : Avant de donner les résultats du Challenge, je tenais à vous dire deux petites choses !
La première, c'est que je vous félicite et que je suis vraiment impressionnée de voir avec quel investissement vous vous prêtez au jeu des rendus plus "professionnels", même quand la tâche est un peu plus ardue. Bravo !
La seconde, c'est que j'aimerais vous rappeler que les rendus de Challenge Pro (les miens, en tout cas) n'ont pas pour but d'être JOLIS, ils ont pour but d'être RÉALISTES. Si ils sont jolis, tant mieux, c'est tout bénef, mais dans ma notation je favoriserai une création un peu moche mais qu'on pourrait trouver "dans la vraie vie" au profit d'une très jolie créa mais qui serait absolument improbable.
Il faut penser PRA-TIQUE, toujours, et vous questionnez sans arrêt sur le pourquoi du comment et sur la faisabilité :smily:
Voilà, maintenant, passons aux commentaires !

> Georgousmali :

Il y a une belle prise de risque avec une brochure en trois volets et une couverture. Les consignes sont bien respectées. On note une réelle intention de créer une ambiance et une "identité". L'effet plastifié est très recherché et vraiment appréciable. Les informations bonus sont ludiques et très réalistes : quand on cherche une occupation en attendant son plat, c'est toujours bien d'avoir de la lecture. Quelques bémols, cela étant...
Les couleurs chaudes dans ces tons terreux rappellent bien plus l'automne que le printemps, hélas. Les agrafes sur le côté de la brochure ne sont pas utiles ! Elles le seraient sur un livre avec plusieurs pages à maintenir en place. De plus, la carte est plastifiée et à trois volets, donc ce n'est pas pertinent. Le titre "Carte printemps 2017" est vraiment très petit, il aurait mérité une place plus centrale. La soupe du jour est imprimée sur le devant de la carte ! Assez improbable, puisque comme son nom l'indique c'est une soupe du jour...elle change donc tous les jours ! Sauf éventuellement si l'emplacement vide permet qu'on l'écrive au stylo et qu'on l'efface tous les jours... mais franchement, ça serait beaucoup de boulot !
Les coordonnées du restaurant sont inscrites à l'intérieur de la carte, or en général, elles se trouvent plutôt au dos, ou éventuellement sur la couverture, pour être rapidement lisibles.
Toutes les typographies ne sont pas similaires : "l'entrée" commence avec une minuscule, mais "Le plat principal" et "Le dessert", non. Les descriptions de plat devraient aussi commencer par des majuscules. On aurait apprécié de retrouver le nom du restaurant en rappel à l'intérieur de la carte, en bas ou en haut de page. On se questionne également sur l'intérêt de la pince... simple fantaisie esthétique ? Mais était-ce bien nécessaire ?

> Krimson :

Les consignes sont respectées bon gré mal gré. Il était spécifié "photos" au pluriel, et on aurait apprécié des photos de burgers, de frites, ou de salades plutôt qu'une photo du chef.
On sent une réelle intention de coller à la tendance des graphismes "minimalistes", cependant, intégrer des photos de beaux burgers ou de frites rustiques aurait été un challenge intéressant et pas du tout insurmontable. Le titre "Carte Printemps 2017" est également manquant, c'est dommage. L'identité visuelle du restaurant est extrêmement recherchée et moderne, tout est pensé dans le détail, de la typo au logo en passant par les petits ornements de la carte. Dommage qu'aucun burger, même pourquoi pas en illustration vectorielle, voire en silhouette quasi ton sur ton ne se retrouve sur la carte, on reste un peu sur notre faim de burger. Associer une couleur à chaque burger - en plus des noms originaux - est un excellent moyen de les différencier. Le reste de la carte est parfait, il y a un réel professionnalisme, c'est digne d'une vraie carte d'un restaurant jeune et branché, avec même la note d'humour qu'on retrouve souvent dans ce genre de chaine, voire mieux encore. Attention tout de même à bien relire les textes : "rasasier" au lieu de "rassasier", les fautes sur les cartes de restaurant, ça ne pardonne pas ! On aurait apprécié de retrouver le nom du restaurant en rappel à l'intérieur de la carte, en bas ou en haut de page. A part ça, quand est-ce que ça ouvre, qu'on y aille ?

> Memories :

Les consignes sont respectées et la carte est harmonieuse et lisible. Le nom entouré de lière est très élégant et colle avec le côté gastronomique donné à l'ensemble de la carte, c'est tout en délicatesse et en subtilité, le tout renforcé par ce beau format tout en longueur.
L'intérieur de la carte est lui aussi très cohérent avec le standing de l'établissement, et les photos sont plutôt bien mises en valeur. Un bémol cependant : L'ombre interne sur ces dernières n'était pas franchement nécessaire, même si celles-ci semblent incrustées dans des "fenêtres" découpées dans la carte, car l'ombre implique une distance qu'il n'y a pas ici.
On se questionne d'ailleurs sur la texture de la carte : est-ce un cuir ? Un carton gaufré ?
Attention à ne pas oublier que cette carte est destinée à être imprimée ! Il vaut mieux réaliser une première ébauche en 2D sans effets de relief que vouloir jouer le réalisme sur des détails qui seraient irréalisables en imprimerie ! Le biseautage des feuillets intérieur était-il nécessaire ? Quelque chose de plat est simple comme sur la couverture aurait peut-être été plus pertinent. Il faut s'imaginer pouvoir tenir la carte entre ses mains, et ici, il y a quelques incohérences, des "improbabilités", même si cela reste une très jolie réalisation.

> Raphita :

Les consignes sont bien respectées. L'identité visuelle est très agréable, le logo moderne et joliment travaillé, cependant on s'attend avec le nom du restaurant, le choix des couleurs et celui des illustrations à plus de plats de poissons et fruits de mer, dommage. La phrase "Carte Printemps 2017" est bien présente, cependant elle n'est pas placée à un endroit stratégique, et devrait plutôt se trouver à la place de "Le Menu". Il manque également une marge en dessous de ce titre : les formules y sont directement collées, ça ne respire pas. Même remarques pour les petits dessins d'ancre qui mériteraient d'être plus petits pour ne pas toucher les textes. On aurait apprécié de retrouver le nom du restaurant en rappel à l'intérieur de la carte, en bas ou en haut de page.
Le bémol majeur reste les effets de perspective. Il aurait mieux valu travailler la carte à plat plutôt que de manipuler la perspective si elle n'est pas maîtrisée. Les textes de la page de gauche semblent d'avantage penchés qu'en perspective, et pas tous avec le même angle, c'est dommage. Idem pour la photo, dont le contour semble placé un peu au hasard. Le mot "Apéritif" n'est pas très cohérent, on lui aurait préféré sa forme au pluriel "Apéritifs" ou la formulation "L'apéritif", plus agréable à lire.

AWARDS :

Anniversaire: 20/12/1994
Battles gagnés: 7
Prénom: Agnès
Icôn by: Emily ♥

Modératrices

12/04/2017 14:36:21
Challenge Pro #49

Merci pour le platine :mdr: :mdr:
Magnifique cet award made in Dako

Modératrices

12/04/2017 14:38:01
Challenge Pro #49

Ça pique le commentaire surtout quand on n'a pas choisi la facilité ! J'espère qu'elle quand même plaisante à regarder hein mgreen
Merci pour l'award et bravo à tous !

Visit poster’s website
Anniversaire: 01/04/1985
Battles gagnés: 48
Prénom: emilie
Icôn by: Nathygan ♥
Logiciel utilisé: Photofiltre 7

Aide-Concours

12/04/2017 15:20:04
Challenge Pro #49

Bravo vous avez ASSURE !!!!
C'était vraiment pas facile mgreen

Visit poster’s website

Aide-Concours

12/04/2017 20:32:25
Challenge Pro #49

Raphita wrote:
Ça pique le commentaire surtout quand on n'a pas choisi la facilité ! J'espère qu'elle quand même plaisante à regarder hein mgreen
Merci pour l'award et bravo à tous !

J'espère que tu n'auras pas trouvé pas le commentaire aussi injustifié que piquant...
J'ai essayé de garder un oeil pro et de m'éloigner du côté "amateur" que peut revêtir AD, parfois.
Je suis désolée si les critiques te paraissent trop dures.

Modératrices

12/04/2017 21:04:30
Challenge Pro #49

Du tout rassure toi au contraire c'est objectif et c'est vrai que les perspectives sont ratées :xo:
C'est le cut d'un cp donc c'est très bien :smily:

Anniversaire: 05/10/1983
Prénom: michèle
Icôn by: me
Logiciel utilisé: gimp et toshop

Créateur de Platine

13/04/2017 15:06:12
Challenge Pro #49

bravo les filles vous avez géré!! :x3: :mdr: :mdr:

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation