Index du forum

ART DESIGN Index du Forum ART DESIGN Index du Forum Se connecter
Groupes Membres
Rechercher S'inscrire Rien

Anniversaire: 26/03/1990
Battles gagnés: 12
Prénom: Claire
Icôn by: Krimseur <3
Ma galerie: URL
Logiciel utilisé: Photoshop CC

Aide-Concours
Répondre en citant

01/07/2017 09:19:00
Challenge Pro #53

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hey mes chers Adiens !
Le mois de juillet vient de commencer :mdr:
Avec lui, son soleil, ses journées plage ou piscine, son farniente et ses apéros !
Mais, le 1er juillet, c'est aussi la date où la législation change, surtout pour le code de la route !
Téléphone, alcool, maquillage, nourriture : beaucoup d'éléments qui sont au cœur de la prévention routière.
Ce n'est pas toujours facile de marquer les esprits et de faire réagir, c'est ce pourquoi
je vous demande aujourd'hui de réaliser une affiche de prévention routière
sur le sujet de votre choix.

Elle peut être sur le ton de l'humour, un peu choc (mais pas trash svp),
typographique, iconographique...
Choisissez un sujet qui vous tient à cœur, et faites parler votre créativité !

Thème : Affiche sur la prévention routière.
Exemples de sous-thèmes : Alcool, téléphone, vitesse, somnolence, nourriture, maquillage, moto, piétons...
Format : A4
Photos OU icônes vecto obligatoires.
Texte obligatoire, au moins pour un slogan.

Je vous donne quelques exemples :

En espérant que le thème vous inspirera, n'hésitez pas à poser toutes les questions que vous voulez.
Bonne chance à toutes et à tous, et surtout, attention sur la route !

Anniversaire: 07/08/1994
Prénom: Perle
Icôn by: Jungle
Logiciel utilisé: Photofiltre Studio X

Professeurs
Répondre en citant

01/07/2017 14:35:35
Challenge Pro #53

très original ce thème, j'espère trouver une idée potable ! :P

Visiter le site web du posteur
Anniversaire: 07/09/1987
Prénom: Stéphanie
Icôn by: StefiGraph
Logiciel utilisé: Photoshop CS6, Illus

Créateur de Platine
Répondre en citant

01/07/2017 15:45:54
Challenge Pro #53

Salut !!

c'est un sujet hyper intéressant !! Je vais surement me laisser tenté.
Juste une question, qu'est-ce que tu appel "trash" ?
Je te demande car trash pour vous n'est peu être pas le même que pour moi !

XoXo

Aide-Concours
Répondre en citant

01/07/2017 19:31:16
Challenge Pro #53

Stefi : Cetraînes campagnes de prévention sont "chocs" et mettent en scène du sang, ou des images qui peuvent heurter la sensibilité. C'est un parti pris, et souvent ça fonctionne, mais ces campagnes sont réalisés en équipe, par des professionnels et soumises à de nombreuses validations, etc. Là, vous êtes seuls face à vos écrans donc je vous conseille peut-être de choisir une autre voie pour traiter le sujet histoire de limiter la casse et qu'on se retrouve avec des membres traumatisés lol. Après, je vous interdis rien mais c'est un conseil. Manipuler ce genre d'images, c'est delicat.
Si tu me fais une affiche avec un enfant mort, ça va me poser problème par exemple ! Il faut savoir alerter sans effrayer.

Anniversaire: 05/10/1983
Prénom: michèle
Icôn by: me
Logiciel utilisé: gimp et toshop

Créateur de Platine
Répondre en citant

02/07/2017 11:17:12
Challenge Pro #53

très sympas ce thème....j'ai tenté de l interpréter de façon minimaliste
.....besos

Mes petits awards

[/img]http://img.xooimage.com/files110/2/5/f/2-4db92e0.png[/img]

Merci raphita, j adoore <3

Aide-Concours
Répondre en citant

11/07/2017 19:46:57
Challenge Pro #53

Allez, ne laissez pas Mimi toute seule
Lancez-vous !
Avez-vous besoin d'autre chose pour votre inspiration ?
N'hésitez pas à me le faire savoir !

Anniversaire: 05/11/1994
Prénom: Axelle
Icôn by: Andréanne ♥
Logiciel utilisé: Photoshop CS6

Créateur d'Or
Répondre en citant

11/07/2017 19:58:40
Challenge Pro #53

Pour ma part j'espère vraiment trouver le temps de participer, le thème est top et tes exemples aussi d'ailleurs!

Merciiiii Nathygan pour cette merveille ♥

Anniversaire: 01/04/1985
Battles gagnés: 48
Battles Photos / Ecriture / Dessin: 4
Prénom: emilie
Icôn by: Nathygan ♥
Logiciel utilisé: Photofiltre 7

Aide-Concours
Répondre en citant

11/07/2017 22:23:51
Challenge Pro #53

Alors j'ai pas l'habitude de faire ce type de créa mais je me suis mis un coup de pied aux fesses !
Pour le coup j'ai pris le parti d'en faire une affiche de prévention mais humoristique, j'espère que je serais pas hors sujet dans tous les cas je me serais bien amusé à le faire !

Anniversaire: 03/11/1991
Prénom: Thillanne
Icôn by: moi
Logiciel utilisé: photoshop / photofil

P'tite étoile
Répondre en citant

12/07/2017 09:34:51
Challenge Pro #53

Jolies affiches
J'ai l'inspiration mais une fois sur mon logiciel j'arrive pas a faire un truc potable ^^
Edit :

Anniversaire: 19/12/1991
Battles gagnés: 14
Prénom: Marine
Icôn by: STEFIGRAPH
Logiciel utilisé: Photoshop

Aide-Concours
Répondre en citant

13/07/2017 22:33:21
Challenge Pro #53

Emilyje suis pliée

Je suis un DALEK déguisé en DIABOLO FRAISE, bref je suis une DIABOLEK !

Aide-Concours
Répondre en citant

28/07/2017 21:34:52
Challenge Pro #53

Allez, c'est bientôt la fin du voyage, le challenge se termine à la prochaine sortir d'autoroute alors on donne un dernier coup sur le champignon et on se lance

Anniversaire: 19/12/1991
Battles gagnés: 14
Prénom: Marine
Icôn by: STEFIGRAPH
Logiciel utilisé: Photoshop

Aide-Concours
Répondre en citant

29/07/2017 21:25:20
Challenge Pro #53

J'ai enfin fini mon essai :

Je suis un DALEK déguisé en DIABOLO FRAISE, bref je suis une DIABOLEK !

Aide-Concours
Répondre en citant

01/08/2017 06:44:09
Challenge Pro #53

CONCOURS TERMINÉCRIT
RÉSULTATS PROCHAINEMENT
MERCI POUR VOS PARTICIPATIONS

Aide-Concours
Répondre en citant

13/08/2017 13:45:36
Challenge Pro #53

Olaaaa la compagnia

Me voici de retour avec les résultats ! Bravo à toutes pour vos participations mgreen

Citation:
SweetMimi :

Jouer la carte du minimalisme était une excellente idée. En effet, les affiches de préventions pour la sécurité routière se doivent d'être facile et rapide à lire. Néanmoins, lorsqu'on fait simple, on a aucune excuse pour pousser chaque détail à la perfection, ce qui n'est hélas, pas le cas pour ton affiche. Les éléments sont assez grossiers et le rendu global fait vraiment amateur. Le partis pris de l'effet papier en fond n'est, en soi, pas gênant, mais on voit de très loin le raccord de la texture, si bien que cela ressemble presque à une feuille pliée en 4, puis dépliée. C'est peut-être volontaire, mais si oui, pourquoi ? On ne le comprend pas dans le reste de l'affiche. Le verre a lui aussi ce rendu "papier", c'est dommage, il aurait au moins pu être mat. Le x du "x2" est disproportionné par rapport au 2, beaucoup plus haut, et beaucoup plus fin. Il est d'usage de choisir des caractères qui s'accordent bien ensemble, quitte à mettre 2 typos différentes, si besoin. Le volant et la croix étaient de bonnes idées, mais pourquoi ne pas avoir tout centré sur le même axe ? Milieu du volant + milieu de la croix + moitié du verre, et c'était le trio gagnant. Le choix des typos en bas est plutôt bon, on aurait apprécié la phrase en blanc un peu plus grosse, pour plus de lisibilité. Enfin, le rendu global n'est pas de très bonne qualité et pixellise beaucoup, c'est vraiment dommage !

Emily :

Le tout est simple, efficace, et drôle, ce qui aura l'avantage de marquer facilement les esprits et de dédramatiser le ton de l'affiche. Les éléments sont savamment disposés : bien centrés, bien margés, très lisibles. Très bon point pour le logo officiel.
Quelques bémols subsistent : le choix de la typo n'est pas idéal, car un peu trop fantaisie pour ce type de publicité. On préférera quelque chose de plus sobre, et si possible avec des accents partout ! La marge rouge est également disproportionnée et mange beaucoup trop d'espace, en réduire la largeur de moitié aurait suffit. Et enfin, attention aux visuels, de trop mauvaise qualité pour certains. Cela se remarque d'autant plus lorsqu'ils sont placés juste à côté d'images de haute qualité (le casque et la cigarette). N'oublie pas que cette image est destinée à être imprimée en grand, donc les détails, ça ne pardonne pas. Un petit paragraphe explicatif d'une ligne ou deux aurait été un plus, comme par exemple : "Depuis le 3 juillet 2017, il est interdit de..." et aurait "conclu" l'affiche de manière plus pro.

Thillanne (Argent) :

On retrouve de très bons éléments. Tout y est, simplement, efficacement. C'est facile à comprendre, et il y a un fil conducteur très bien pensé : la fête, le verre, la route, l'accident fatal... on comprend instantanément, et c'est exactement ce qu'il faut. Le hic, c'est que graphiquement, nous ne sommes vraiment pas dans les tendances actuelles, c'est un peu désuet. On sent l'investissement apporté à l'affiche en général, surtout à l'effet du mot "verre" qui a dû demander pas mal de boulot, malgré cela le rendu fait plutôt amateur, et il y a de nombreuses coquilles : une seule typographie, trop d'espacement entre les 2 phrases, pas d'accent sur le "c'était", le "un verre de trop" est vraiment trop petit par rapport la proportion générale de l'affiche. La route et le cimetière en tracé, c'était une très bonne idée, mais la réalisation est assez brouillon (exemple : la route aurait pu commencer sous le texte, au lieu d'avoir une cassure nette). Pour finir, ça manque d’éléments "officiels", des logos, des petits caractères en bas de page, ce genre de détails qui rendent plus réaliste le rendu.

Diabolo Fraise :

Il y a beaucoup, beaucoup trop d'informations, deux zones qui n'ont rien à voir, et vraiment trop de texte à lire. Le regard ne sait pas du tout comment se placer, certains textes sont illisibles (trop fins et trop peu de contrastes, typo calligraphique qui part dans tous les sens). Une campagne de ce genre doit être choc, d'autant plus pour la sécurité routière, car elle peut se trouver sur de grands panneaux publicitaires visibles sur la route par les usagers eux-mêmes. L'ironie du sort serait de prendre un risque en essayant de lire le panneau au volant et quitter les yeux de la route trop longtemps ! J'exagère peut-être un peu volontairement, mais voilà, il faut penser à tout. Le ton est un peu trop informel, même si l'annonce est destinée à un public jeune, le tutoiement est toléré, mais les répétitions font tiquer (Comme ça, comme ça...) en plus de l'absence de cédille. C'était probablement un problème de choix de typo, mais à ce moment-là, on préférera en choisir une autre plutôt que de laisser le mot tel quel, ça fait brouillon pour un rendu pro. C'est vraiment dommage, car il y avait un bon potentiel (Logo officiel, dessin du champignon, image de la voiture accidentée), mais on dirait que tu avais plein de bonnes idées et que tu rechignais à en lâcher une, alors tu as tout mis en même temps ! Wen et moi tenons quand même à souligner tes efforts, on a bien remarqué que tu avais beaucoup travaillé, mais nous mettons un point d'honneur à noter sur des critères pro, pas comme sur les autres concours où l'esthétique compte d'avantage.

A bientôt pour le prochain Challenge !

Anniversaire: 27/06/1992
Battles gagnés: 10
Prénom: Wendy
Icôn by: Wen
Logiciel utilisé: Photoshop CS4

Aide-Concours
Répondre en citant

13/08/2017 15:09:38
Challenge Pro #53

Trop bien tes awards Dako !! mgreen

Bravo à tous, ce n'était pas simple :x3: :x3:

24/09/2017 14:20:03
Challenge Pro #53

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation