Index du forum
Rechercher Membres Groupes ART DESIGN Index du Forum S'inscrire Se connecter

Anniversaire: 07/08/1994
Prénom: Perle
Icôn by: Jungle
Ma galerie: URL
Logiciel utilisé: Photofiltre Studio X

Professeurs
Répondre en citant

25/05/2017 14:32:33
Cours de Cmllbdn :P

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour Camille,

Tout d'abord je suis contente de t'avoir comme élève, tu sembles vraiment motivée à apprendre de nouvelles choses :D

Comme tu n'as pas encore de galerie, c'est difficile pour moi de savoir quels sont tes points forts et tes points faibles. Alors, je te propose de me faire une signature 500x250, afin que je puisse évaluer quelles techniques nous devrions revoir ensemble et lesquelles tu maitrises déjà

Tu peux choisir le thème de ton choix, l'important c'est qu'il y ait au moins un personnage, un texte et un brush sur ta créa. N'oublie pas de garder le fichier pfi de ta créa pour qu'on puisse la modifier par la suite. ^^

J'ai hâte de voir ce que tu vas me préparer :P

Anniversaire: 07/05/2002
Prénom: Camille
Logiciel utilisé: Photofiltre 7

Art-Nouveau
Répondre en citant

27/05/2017 22:34:14

Voilà, voilà
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt je n'étais pas chez et donc n'avait pas internet.
Honnêtement j'ai vraiment eu du mal à la faire aha, j'ai essayé de télécharger des polices sur dafont mais je n'est pas réussis à les réutiliser sur photofiltre.
Et je ne suis pas du tout sur pour les dimensions, j'ai eu du mal aha.

Art-Nouveau
Répondre en citant

28/05/2017 00:29:35

Hey, est-ce qu'on peut oublier l'autre signature que j'ai envoyé et regarder plutôt celle là, j'y est passée beaucoup plus de temps et j'ai cherché à faire quelque chose de vraiment travaillé (en m'aidant d'internet pour retrouver certaine technique aha).
Par contre je ne suis toujours pas sur pour les dimensions
Je trouve que les roses sur le coté font un peu tâche, mais je n'ai pas vraiment trouvé trop quoi mettre pour combler le vide aha.
Merci beaucoup

(parcontre cela ne rends pas du tout pareil que sur photofiltre, l'image est beaucoup plus sombre(j'ai l'impression que ducoup on voit beaucoup moins le texte))

Professeurs
Répondre en citant

28/05/2017 20:47:25

Pour ajuster les dimensions d'un document, c'est Image - Taille de la zone de travail

Je suis d'accord avec toi pour ce qui est des roses, elles ne sont pas assorties avec le thème de la créa, j'aurais vu quelque chose de plus masculin pour aller avec le reste. J'aurais plutôt mis le texte en bas, près du personnage principal, pour combler le vide. Petit conseil général, c'est plus simple de balancer la composition d'une créa lorsqu'on centre le personnage principal ^^ N'hésite pas à aller sur Devianart ou dans la partie ressources du forum pour trouver de belles textures et de beaux brushs pour tes créations.

Pour ce qui est des polices, tu peux chercher sur google : installation d'une police sur Windows 7, par exemple, parce que la procédure pour en installer est différente selon ton système d'exploitation. Une fois que la police est installée sur l'ordi, elle va apparaître dans le menu Texte de Photofiltre.

Quelles techniques spécifiques voulais-tu apprendre ? Tu sembles déjà connaître le découpage, comment mettre un brush, par contre les effets de texte je pourrais t'en montrer d'autres, le coloring je ne peux pas vraiment juger puisque cette créa est en noir et blanc :P Je crois que le meilleur moyen pour intégrer ce que tu veux apprendre, ça serait de te faire un tutoriel étape par étape d'une création en incorporant les différentes techniques que tu veux connaître, qu'en penses-tu ? Sinon, je peux faire des tutoriels séparés pour chaque technique, c'est toi qui décides ce que tu préfères

Art-Nouveau
Répondre en citant

30/05/2017 18:23:23

Merci beaucoup pour les conseils
Parcontre je ne peux pas me rendre dans la partie ressources du forum, il y a marqué qu'il faut un accès spéciale pour s'y rendre.
Le tutoriel étapes par étapes est une très bonne idée.
Pour le coloring, honnêtement j'y connais pas grand chose, je me souviens juste que j'avais appris à faire un color splash (je ne suis pas sur du nom).
Après je suis très intérréssée par les effets de texte, après aussi tous ce qui est cadre, texture tous ça j'ai du mal aha.
Merci encore

Professeurs
Répondre en citant

31/05/2017 02:13:00

Ah oui, c'est vrai, pour accéder à la partie ressources il faut avoir au moins 15 messages ^^ Je te conseillerais d'aller commenter les galeries des autres membres ou d'aller dans la section distraction pour obtenir le nombre de messages nécessaires, car il y a plein de ressources et de tutoriels intéressants sur le forum Je suis en train de créer ton tutoriel personnalisé, il devrait être prêt d'ici à demain matin :P

Professeurs
Répondre en citant

31/05/2017 03:42:47

Voilà les ressources nécessaires pour réaliser le tutoriel :
Police
Render
Brush 1
Texture 1
Texture 2
Texture 3
Texture 4

Les étapes à suivre :

C'est toujours le coloring minimum que j'applique sur chaque photo, cela ravive les couleurs et enlève le flou, plus tard on fera un coloring plus poussé pour agencer la photo avec le fond.

En plaçant le brush derrière Anna, on garde le focus sur le perso principal au centre. En collant la texture par-dessus Anna, au lieu d'en-dessous, cela permet une meilleure incrustation du perso avec le fond.

J'ai rajouté un peu de vert au fond car cela rappelle le vert présent dans la jupe d'Anna et cela casse le côté monochromatique de la créa, cela ajoute du peps au lieu que tout soit jaune-orangé.

En plaçant une texture claire par dessus Anna en mode maximum, cela crée un coloring agencé au fond sans qu'on ait besoin de jouer de manière approfondie avec le contraste, la luminosité, la saturation, la balance de couleurs, etc.

Il faut placer le texte de manière dynamique afin qu'il remplisse bien l'espace vide, mais il doit rester lisible et ne pas enlever le focus du perso principal. Il ne faut pas hésiter à tester plusieurs polices afin de voir celle qui convient le mieux au thème de la créa.

La plupart des effets de texte sur Photfiltre sont mieux ''faits à la main'' qu'avec les effets préétablis du logiciel, car ils rendent souvent le texte pixellisé.

Et voilà le résultat final :

N'hésite pas à me poser des questions si certaines étapes ne sont pas claires pour toi ou si tu as besoin d'un exemple supplémentaire pour bien comprendre la technique, cela va me faire plaisir de te conseiller

Art-Nouveau
Répondre en citant

02/06/2017 18:45:13

Hey,
Je ne trouve pas l'onglet "mode calque", pour la deuxième texture, j'ai utilisé l'onglet "coller en tant que couche alpha".
Sur celui là j'ai essayé "option" et j'ai mis l'opacité à 70 mais cela ne rends pas le même rendu que ce que tu as fait.
Est-ce que tu pourrais m'éclaircir s'il te plaît?
Merci d'avance
(désolé de ne pas avoir répondu avant, je n'ai pas trouvé le temps de mis mettre aha)

Professeurs
Répondre en citant

03/06/2017 00:25:32

Ne t'inquiète pas, je comprends tout à fait que tu as une vie en dehors du forum :P
Pour répondre à ta question, le mode de calque ce n'est pas dans un onglet, cela se trouve à la droite.

Si tu veux te familiariser avec les différents modes de calque, tu peux aller voir mes astuces ^^ http://www.forum-art-design.com/t22877-ASTUCE-Les-diff-rents-modes-de-calqu…

Professeurs
Répondre en citant

10/06/2017 21:06:42

et puis, qu'est-ce que ça dit ton essai, tu te débrouilles bien ? ^^

Art-Nouveau
Répondre en citant

11/06/2017 20:46:25

Je suis bloquée à ce niveau là, je ne trouve pas 'dégradé transparent'
Désolé encore de prendre du temps, je suis en pleine révisions du brevet aha.

Professeurs
Répondre en citant

12/06/2017 15:49:31

Ne t'inquiètes pas, tu n'as pas besoin de t'excuser à chaque fois, tu y vas à ton rythme :P

Alors là c'est mon erreur, je croyais que la fonction dégradé transparent était dispo aussi sous Photofiltre 7, mais il semblerait que c'est juste dans la version Studio. Utilise plutôt cette technique :

Tu ajoutes un calque vierge, mais au lieu de le remplir en vert avec l'outil remplissage, tu sélectionnes le tiers inférieur du calque, puis tu cliques sur l'icône dégradé.

et voilà l'effet est le même au final

Art-Nouveau
Répondre en citant

14/06/2017 14:36:44

Je n'arrive pas à mettre le calque par dessus Anna

Professeurs
Répondre en citant

14/06/2017 14:45:09

Lorsque tu colles la texture sur la créa, tu dois sélectionner le calque Anna, comme ça quand tu colles la texture automatiquement elle va être le 1er calque, donc par-dessus celui de Anna ^^

Si tu as déjà collé la texture, tu peux simplement sélectionner le calque texture et le déplacer en 1er avec la souris, c'est à ça que servent les miniatures des calques sur la gauche. Tu peux les déplacer à ta guise en cliquant dessus et en maintenant enfoncé le bouton gauche de ta souris :p

Art-Nouveau
Répondre en citant

15/06/2017 20:27:07

Voilà voilà, par contre j'ai un doute sur le texte, surtout pour le "robb"

20/08/2017 09:48:12

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation