Index du forum

ART DESIGN Index du Forum ART DESIGN Index du Forum Se connecter
Groupes Membres
Rechercher S'inscrire Rien

Anniversaire: 07/08/1994
Prénom: Perle
Icôn by: Jungle
Ma galerie: URL
Logiciel utilisé: Photofiltre Studio X

Professeurs
Répondre en citant

19/03/2017 17:26:01
Cours de Siroco :)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour Siroco

J'ai analysé les créations présentes dans ta galerie et j'ai noté certains points que l'on pourrait travailler ensemble : le coloring, l'incrustration, le découpage et le travail de fond.

Comme ta galerie date d'il y a longtemps, je te propose de commencer ce cours en faisant une nouvelle créa que nous pourrons analyser et améliorer ensemble Une signature 500x250 avec un perso et une typo ^^ N'oublie pas de garder le fichier pfi de ta créa pour qu'on puisse la modifier par la suite.

J'ai hâte de voir ce que tu vas me concocter :P

Anniversaire: 28/05/2000
Prénom: Lucie
Logiciel utilisé: Photofiltre 7

P'tite étoile
Répondre en citant

20/03/2017 21:21:01

Saluut,

Et voici ce que j'ai fais, dis moi tout !

A bientôt

Professeurs
Répondre en citant

21/03/2017 04:10:16

Premièrement, les points positifs : le découpage est bien fait, c'est une grande amélioration par rapport aux créas que j'avais vu dans ta galerie, tu as utilisé la gomme ou bien l'outil polygone ? J'aime que tu ais pris la peine de mettre deux polices différentes pour ton texte, cela le rend plus dynamique Niveau harmonie, c'est bien, il n'y a pas trop de couleurs, les styles du fond et du perso se marient bien ensemble.

Maintenant, les points à améliorer : l'effet sur la police est très simple, tu aurais pu ajouter un dégradé, un motif et/ou une ombre portée. Niveau coloring, comme le perso est noir et blanc, j'aurais soit mis la créa en entier en niveaux de gris, soit ajouter une balance des couleurs bleutée pour aller avec le fond. Le fond est un simple, mais la simplicité c'est bien parfois, là le seul truc qui me gêne c'est l'espèce d'horloge qui dépasse à côté de la joue de James, je l'aurais soit complètement enlevée, soit déplacée pour qu'elle soit plus visible. Niveau incrustation, j'aurais gommé un peu James à gauche et à droite, cela aurait créé un effet plus arrondi qui se serait mieux agencé avec le fond.

Voici quelques exemples en image de ce que je voulais dire, maintenant tu peux t'inspirer de mes conseils et modifier ta créa en améliorant quelques petits détails, j'ai hâte de voir la version 2.0 de ta signature James Franco ^^ N'hésite si certaines choses que j'ai dites ne sont pas claires ou que tu ne connais pas une technique dont je parle, je te ferai un petit tuto en images détaillées pour mieux te l'expliquer

Professeurs
Répondre en citant

08/04/2017 15:38:00

et puis, ou en es-tu Siroco ? :P

P'tite étoile
Répondre en citant

08/04/2017 23:00:48

Oh, j'ai été débordé, j'ai complètement oublié, j'essaie de faire ça au plus tôt !

Professeurs
Répondre en citant

08/04/2017 23:21:49

Ok, j'ai hâte de voir ca

P'tite étoile
Répondre en citant

10/04/2017 17:50:00

Saluut Skab,

J'avais une petit question, je n'ai pas très bien compris ceci : Niveau coloring, comme le perso est noir et blanc, j'aurais soit mis la créa en entier en niveaux de gris, soit ajouter une balance des couleurs bleutée pour aller avec le fond, peux-tu me l'expliquer ?

Merci beaucoup,
:x3:

Professeurs
Répondre en citant

10/04/2017 18:45:36

Lorsque tu choisis de travailler avec une photo d'un personnage en noir et blanc, tu as 2 choix pour harmoniser ta créa : soit tu mets toute la créa (le fond, les brushs, tout) en noir et blanc, soit tu utilises la balance de couleur pour ajouter une légère touche de couleur au personnage.

1er exemple : J'ai créé un avatar avec un fond, un brush fleur et un perso. À chaque fois que je collais un nouvel élément sur ma créa, je cliquais sur l'icône niveaux de gris pour que tout soit en noir et blanc, comme ça j'étais sûre que le coloring allait être harmonieux au final.

2eme exemple : J'ai fait exactement la même chose qu'à l'exemple n1, mais après avoir terminé ma créa, j'ai cliqué sur l'icône balance des couleur pour ajouter une teinte bleutée à l'ensemble de la créa.

Pour ta signature de James Franco, tu peux soit sélectionner les calque un par un et leur appliquer le niveau de gris à tous, ou bien tu peux sélectionner seulement le calque de la photo de James et appliquer la balance de couleurs à 5% de bleu environ pour l'harmoniser avec le fond bleuté de la signature.

P'tite étoile
Répondre en citant

11/04/2017 12:04:27

Me voilà !
Donc, j'ai appliqué le gris pour que le tout soit uniforme, avec la gomme qui m'a permis d'incruster j'ai essayer d'arrondir un peu le côté gauche, je ne savais pas comment faire pour le côté droit. J'ai essayé des remplissages de police différents dans les tons gris. Et enfin j'ai carrément déplacé James sur l'horloge, parce qu'elle était comprise dans le fond donc pas possible de l'enlever.
A gauche la fleur reste bancale car j'ai du mal à poser, et le côté assez vide !

Edit :

J'étais pas trop satisfaite de ce james franco, du coup j'ai essayé autre chose, dis-moi tout :

Professeurs
Répondre en citant

12/04/2017 00:17:48

Il y avait de belles améliorations sur la signature de James, je suis d'accord avec toi que le côté gauche était un peu vide, on aurait pu rajouter un ou 2 brush voire une texture light ^^

Pour la signature Ariana Grande, premièrement ce qui me gêne c'est la qualité, on dirait que le perso et le fond sont pixelisés :( Je note une belle amélioration au niveau du colo et de l'harmonisation et j'aime bien le motif de la police, par contre la typo est vraiment trop imposante et mal située. J'aurais mis une police plus fine et je l'aurais soit mis plus centrée dans le côté gauche, soit j'aurais rajouté un brush derrière Ariana pour éviter l'effet vide et cela aurait amélioré l'incrustation sur les côtés de Ariana.

Comme la photo de Ariana est foncée et le fond clair, malgré la gomme on voit encore trop la délimitation entre le fond et le personnage. Il y a un joli motif de feuilles dans le fond, tu pourrais réutiliser le thème fleurs/feuilles/arbres pour choisir un brush approprié de couleur foncée que tu pourrais gommer. Tu peux en trouver ici http://www.forum-art-design.com/t1107-brushs-fleurs.htm

J'ai hâte de voir tes modifications

Professeurs
Répondre en citant

22/04/2017 15:16:06

et puis Siroco, ou en es-tu ? :P

P'tite étoile
Répondre en citant

22/04/2017 15:23:14

Salut SKAB, les notifications par mail c'est magique, je pense poster durant cette semaine ! Je sais que je suis lente je m'en excuse !

Professeurs
Répondre en citant

22/04/2017 15:48:19

Pas de problème Siroco, prends ton temps :p

Professeurs
Répondre en citant

25/05/2017 14:35:28

Comme cela fait plus d'un mois que je n'ai pas eu de tes nouvelles, j'aimerais savoir si tu étais toujours intéressée par ce cours ?

P'tite étoile
Répondre en citant

03/07/2017 13:30:32

Coucou Skab,
Tu accepterais de continuer avec moi ?
Sorry pour le mode fantome...
Si tu ne veux pas je comprendrai !

23/09/2017 22:01:47

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation