Index du forum
Rechercher Membres Groupes ART DESIGN Index du Forum S'inscrire Se connecter

Visiter le site web du posteur
Anniversaire: 24/08/1987
Battles gagnés: 7
Prénom: Amélie
Icôn by: moi-même!
Ma galerie: URL
Logiciel utilisé: Photoshop CC

Professeurs
Répondre en citant

25/02/2017 14:55:26
Classe de Sandy4 : les typos.

PublicitéSupprimer les publicités ?

Coucou amoureuse d'Henry Cavill :oeil: :oeil: :oeil: et soit la bienvenue dans mon humble classe!
Moi c'est Amélie 29 ans et demi toutes mes dents, j'ai 3 enfants et je suis une peste. J'aime bien faire des blagues et j'ai parfois un humour douteux j'ai aussi constaté que tu partageais mon sens de l'humour alors on devrait bien s'entendre! Je suis pas vraiment habituée dans mon rôle de professeur donc soit indulgente stp J'ai commencé le graphisme quand j'avais 14 ans et j'en ai 29 ans alors ça fait un p'tit bout. mais bon j'ai pris quelques pauses quand même ^^

Aujourd'hui, tu aimerais apprendre comment travailler une typo, et bien j'espère pouvoir t'aider à y parvenir. Mais avant tout. J'aimerais que tu cherches une création dans ma galerie qui te plait énormément ( notamment au niveau de la typo ) question que je cible ce que tu préfères avant tout! Après quoi nous commencerons par la base.

Anniversaire: 23/05/1983
Battles gagnés: 19
Prénom: Sandy
Icôn by: Gorgeousmali
Logiciel utilisé: PScs5

P'tite étoile
Répondre en citant

25/02/2017 20:12:33

:oeil: Oh la présentation est trop top !!

Je suis amoureuse et de quelques autres aussi promis la liste n'est pas si looooongue !
Moi j'adore rire, sans humour le monde serait triste ! J'ai toujours été gentille avec mes profs ne t'inquiète pas :xo:
J'ai 33 ans, je vis seule avec mes 2 filles de 7 ans (fausses jumelles = 1 blonde, 1 brune), à chaque vacances elles partent chez leur père ou mes ex beaux parents qui en sont gaga ^^.
Le graphisme, j'avais commencé avec photofiltre puis maintenant avec toshop cs5. Je reviens d'une pause d'un an et demi et je le redécouvre avec enthousiasme.

Alors mes typos avec des effets qui me plaisent :
http://i.imgur.com/iNxRmMX.png
http://i.imgur.com/Bd8sixu.png (oh henry ^^)
http://i.imgur.com/3OsJSBz.png of course !
http://i.imgur.com/Gv6VO8J.png
http://i.imgur.com/IIY0gAh.png

Je pense que ça te donne une idée ! Car j'ai beau essayé de faire des réglages, c'est moche !
Donc parfois j'utilise des styles que je tente de modifier ^^

Professeurs
Répondre en citant

25/02/2017 20:45:05

Une maman toi aussi , j'avais complètement oublié! Des fausses jumelles c'est tout à fait cute ça .. Mon 2e et ma dernière n'ont qu'un 12 mois de différence! Au fond, j'suis tombée enceinte de ma fille et ça fait 2 mois et demi que j'avais acccouché! J'ai pas kiffé disons que sur le coup j'étais un peu sous le choc mais bon j'ai eu deux gars et ensuite une fille le choc est vite passé quand j'ai su que j'attendais une princesse !

Ah mais moi aussi! Henry est juste très agréable à regarder, you know!
et sans humour t'as raison la vie serait monotone!

Alors oui je vois un peu le style mais pour que j'vois un peu comment tu connais ton logiciel tu comprends tout de même un peu les options de fusion ? ( leur fonctionnement )

P'tite étoile
Répondre en citant

25/02/2017 21:02:47

Oui après 2 petits gars, tu as dû être ravie d'avoir une fille !

Euh, oui parfois quand je fais un motif ou un contour je change le mode de fusion comme avec les calques ou textures.

Professeurs
Répondre en citant

25/02/2017 21:50:32

mais les options de fusion ( le petit FX ) en bas dans la fenêtre des calques tu utilises aussi : ( ou quand tu cliques droit sur ta typo -> options de fusion )

tu les connais bien ces options, car elles sont la base.
Et en comprenant leur fonctionnalité, tu comprendras mieux comment modifier les effets sur les typos a chaque fois!

P'tite étoile
Répondre en citant

25/02/2017 22:03:13

non je n'utilise jamais ce bouton !!

-------------
edit :
ah si mais en fait je double clic pour ouvrir la fenêtre moi, je n'utilise pas le bouton en bas.
mais je sais faire des ombres internes, et autres mais au niveau réglages je touche en général que les couleurs.
je ne sais pas créé une forme au biseau par exemple

Professeurs
Répondre en citant

01/03/2017 20:54:19

Y'a le double clic aussi t'as bien raison!
Alors tu ne sais que travailler les ombres internes!

Alors faut savoir qu'une typo travaillé C'est mieux sur un gros format!
alors j'aimerais que tu me fasses une typo travaillé sur un blend 500x500 de ton choix
je vais pouvoir voir ce qui " cloche " ( si quelque chose cloche ) et t'apporter l'aide au besoin!

P'tite étoile
Répondre en citant

01/03/2017 22:33:02

Ah ouais je n'avais pas pensé à travaillé sur du grand format et réduire après. La plupart du temps je m'arrache les yeux pour voir les effets lol

Voilà j'ai fait 2 typos sur le blend.

la typo violette : j'ai fait un biseau, ciselage marqué, c'est la première fois que je remarque cette fonction ^^. une ombre portée mais pas convaincue.

la typo bleue, effet dégradé (N&B&N incrustation), motif (produit), ombre interne.

Professeurs
Répondre en citant

02/03/2017 05:12:47

Mais c'est pas mal du tout Sandy tu devrais pas te sous-estimer!

pour la typo #1 : je trouve le biseau trop prononcé, j'aurais réduis légèrement les pixels et j'aurais ajouté une des deux parties du biseaux d'une couleur pâle soit violet pâle ou un blanc en lumière tamisé Si tu veux, essaies-le et remets-le ici sur un fond gris évidemment ! et non blanc! l'ompre portée est presque parfaite , elle ne gâche pas tout c'est subtile c'est parfait. J'aurais peut-être ajouté un petit contour ?

Pour la typo #2 : ça se rapproche de ce que je fais habituellement, j'aurais ajouté un contour + une ombre portée mais c'est bien joué.

Le vrai de vrai test serait de te voir à l'oeuvre dans une VRAIE créa.
alors soit, fais moi un header 1500x500 sur le style féérique magique, médiéval, ou bien futuristique
L'important c'est qu'on comprenne bien l'ambiance que tu souhaites y mettre! mgreen

P'tite étoile
Répondre en citant

07/03/2017 19:35:08

merci pour ton avis détaillé ! j'ai tjs peur de trop chargé aux niveaux des effets !

Je m'y mets de suite au header

P'tite étoile
Répondre en citant

14/03/2017 22:00:39

J'ai enfin pu trouver une photo inspirante !

je suis pas satisfaite à 100% de mes effets, peur d'en faire trop, j'attends ton avis

Professeurs
Répondre en citant

15/03/2017 05:27:28

Pour messire j'aurais juste mis la taille du biseau un peu moins grande, même à zéro mais heyyyy c'est pas mal du tout

Pour la deuxième typo celle en rouge, j'aurais mis le motif en plus petite échelle , mais j'aime la couleur on sent bien que c'est harmonieux! J'aurais centré la typo 2 avec la typo 1 la 2e est légèrement décalée et l'obsessionnelle du centrée c'est moi alors voilà! XD

POUR LES 2 TYPOS, j'aurais réduis l'ombre portée à 1-2 px maximum nul besoin d'En mettre plus!

P'tite étoile
Répondre en citant

20/03/2017 21:40:48

Merci pour ton avis, je m'en sors pas mal alors ^^.
Je n'ai pas centrée les 2 ensemble car je suis parti du i de gwaine pour placer messire.

J'aimerai beaucoup retravailler la typo de cet header. ça me chagrine tjs, j'ai un goût d'inachevé.
c'est tout en douceur et du coup je bloque souvent dans cette ambiance

Professeurs
Répondre en citant

22/03/2017 05:02:53

Je vais dire comme toi, ce header est très bien travaillé mais la typo gâche un peu le rendu. Je vais essayer de t'aider.

à mon humble avis, la typo mériterait d'être plus fine, plus raffinée et donc du coup l'impression qu'elle ne va pas et qu'il manque quelque chose en ressort majoritairement hein! Alors voilà, j'ai fait quelques recherches par ci et par là, mais tu devras faire la même chose.

Quand tu te trouves face à un dilemme, tu dois te poser la question.. mais qu'est-ce qui serait joli? Une typo plus dense, plus fine? Une typo médivale? ou bien futuristique ? et par la suite tu effectues tes recherches selon tes besoins.

Pour l'heure, nous avons donc besoin d'une police calligraphique assez fine et j'en ai trouvé deux particulièrement jolies : j'aimerais que tu les testes :

http://www.fontspace.com/måns-grebäck/respective
http://www.fontspace.com/jonathan-s-harris/lydia-puente

je t'ai fait un tuto très très sommaire juste pour te donner quelques indications mais parfois même une simple incrustation en dégradé fait le boulot et donne un aspect travaillé à ta typo :

SURTOUT sur celles qui sont fines.
Le problème dans ta créa c'est la lueur externe ou l'ombre portée blanche que tu as mise, minimalise le nombre de pixels c'est ce qui rend la typo gâchée il aurait fallu la mettre à 1 de distance, et 1 de taille grand maximum à pleine opacité!

P'tite étoile
Répondre en citant

06/04/2017 20:57:51

Coucou amélie,

désolée pour le retard, les jours passent sans que je les voies c'est horrible !!

C'est vrai qu'avec toi, même les effets simples rendent super bien !
Du coup j'ai testé avec respective.
Le problème c'est qu'en bleu turquoise, ça ressortait pas sur sa robe alors j'ai changé et pris l’autre teinte dominante

23/09/2017 23:44:05

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation