Index du forum

ART DESIGN Index du Forum ART DESIGN Index du Forum Se connecter
Groupes Membres
Rechercher S'inscrire Rien

Anniversaire: 23/08/1996
Battles gagnés: 8
Prénom: andréanne
Icôn by: Blake
Ma galerie: URL
Logiciel utilisé: Photoshop cs6

Professeurs
Répondre en citant

12/01/2017 20:17:34
Cours de Selina ♦ Les colorings

PublicitéSupprimer les publicités ?

Coucou Selina et bienvenue dans ton cours :oeil:
Avant de commencer comme je pense que tu débute avec ce logiciel, voila quelques questions pour mieux me situer sur quoi t'expliquer !

Code:
[b]Quelles connaissances as-tu du logiciel en général ? (utilisation de la gomme, mode de fusion, calques de réglage etc.)[/b]
[b]Sais-tu comment ajouter de la luminosité et autre modification de couleurs d'une photo ?[/b]
[b]Montre deux ou trois créations récentes faites sous photoshop.[/b]
[b]Sais-tu ce qu'est un psd, et comment l'héberger sur le net ?[/b]

Anniversaire: 22/05/1993
Prénom: Selina

P'tite étoile
Répondre en citant

12/01/2017 22:17:00

Hello Memories ! Et encore merci !!

Quelles connaissances as-tu du logiciel en général ? (utilisation de la gomme, mode de fusion, calques de réglage etc.) Je le connais moyennement on va dire, je sais utiliser la gomme et la gomme magique, les modes de fusions je sais ce que c'est mais pas comment les utiliser et je crois que les claques de réglages c'est la même chose non ? Je sais utiliser le tampon et le pansement aussi.

Sais-tu comment ajouter de la luminosité et autre modification de couleurs d'une photo ? Je dirais dans Images > Réglages et ensuite Luminosité. Et ma réponse est : ensuite on bidouille les jauges x)

Montre deux ou trois créations récentes faites sous photoshop. Toutes mes créations vraiment "finis" sont ici dans mon premier post la retouche et les bannières de Noël : http://www.forum-art-design.com/t22921-Galerie-de-Selina.htm et c'est tout ^^'

Sais-tu ce qu'est un psd, et comment l'héberger sur le net ? Oui, je travaille dans le web du coup je connais les différents formats de fichiers (png, jpg, gif, bmp...) et oui je connais l'hébergement.

Professeurs
Répondre en citant

18/01/2017 00:02:43

Bonjour Selina! Désolé pour le délais de réponse, j'ai travailler sept jours en ligne cette semaine mais la je suis en congé j'ai enfin pu terminer mon petit tuto ! :oeil:

Alors merci d'avoir répondu aux questions! Premièrement, les modes de fusions et les calques de réglages ne sont pas la même chose. Les calques de réglages c'est comme quant tu va dans Image > Réglages > Luminosité/Contraste par exemple. D'ailleurs l'autre moyen de les utiliser, quand tu veux réaliser un coloring complet, tu clique sur cet icon dans l'encadré calques de ton photoshop:

Tu y retrouve les mêmes réglages que quand tu passe par image>réglage, mais au lieu de s'appliquer seulement au calque sélectionné il s'applique sur l'ensemble de ta création et reste présent dans l'encadré des calques ce qui te permet de le modifier plus tard au besoin.

Ensuite les modes de fusions, ils se trouvent dans l'encadré de calques également, au côté de l'opacité.

Voila un lien qui t'explique les différents modes si tu n'est pas du tout familière avec leur différent rendu :

Bon alors voila mon petit tuto sur les différents réglages que tu peux utiliser pour réaliser tes colorings.

Il y a bien sur d'autres réglages comme Vibrance, Exposition, Niveaux, Mélangeur de couches, n'hésite pas à les utiliser aussi, mais au final ceux que j'ai mis dans mon tutoriel sont selon moi ceux qui sont essentiels et que j'utilise à chaque fois!

Si tu as des questions n'hésite pas, je te laisse ton premier exercice ainsi que le lien vers un coloring que j'ai fais c'est toujours pratique de regarder comment d'autres utilise les calques de réglages :

Les colorings ♦ Exercice no.1
Tâche : Créer un coloring sur cette photo.
Consigne : Tu dois utiliser au moins 12 calques de réglages (mais un réglage précis peut revenir 2-3 fois). Tout les réglages de mon tuto doivent être présent au moins une fois. Ensuite héberge ton psd sur mediafire ou autre hébergeur de ton choix mgreen

.

P'tite étoile
Répondre en citant

20/01/2017 20:04:46

Bonjour Memories !

Je suis en train de travailler sur l'exercice mais est ce que je dois utiliser plusieurs calques pour faire les modifications pas exemple de couleurs ? Parce que je ne sais pas comment en avoir plusieurs, toutes mes modifications de couleurs se font sur mon calques principales.

Dis moi si je ne suis pas claire ^^

Professeurs
Répondre en citant

20/01/2017 20:20:21

Oui tu peux en utiliser plusieurs de manière aléatoire. Exemple 1 correction sélective, 1 luminosité/contraste, 1 dégradé, 1 correction sélective etc.
Pour en avoir plusieurs tu n'as qu'à recliquer sur le rond noir et blanc et de reprendre le même truc(exemple deux correction sélective dans ton coloring).
Est-ce que moi je suis claire ? :oh:

P'tite étoile
Répondre en citant

20/01/2017 21:00:48

Super merci ! J'ai trouvé ^^

P'tite étoile
Répondre en citant

20/01/2017 21:27:59

Désolé du double post mais voici mon exercice !

J'ai voulu rendre l'image plus chaude et mettre en valeur le visage. Je ne sais pas si c'est bien par contre ^^

Le lien vers mon psd : https://www.transfernow.net/94ame6b6gv0r

Merci !

Professeurs
Répondre en citant

25/01/2017 01:12:44

Coucou! (: Désolé pour le petit délais de réponse ! mgreen

Personnellement j'aime bien, j'aime le fait que tu aie vraiment tester les différents réglages et tu les as utilisé de différentes façons(avec les mode de fusions), ca donne un rendu original!
Sinon j'aime la saturation, mais sur ce coup c'est peut-être un peu trop, au final les couleurs sont jolies mais la qualité de la photo de base est un peu gâchée(Je l'ai essayé sur d'autres photos). Je crois en fait que ça vient du fait que tu as mis beaucoup de calques de remplissages (les dégradés, couleurs en mode incrustation etc). Faut faire attention à ça surtout si tu veux que ton coloring s'adapte à plusieurs type de photo par la suite ! Perso je met toujours plusieurs photos dans ma boite de calques quand je fais un coloring comme ça je regarde l'évolution sur chacune des photos en le faisant !

Maintenant voila ton prochain exercice, ensuite je te monterai quelques petits trucs que j'aime bien utiliser quand vient le temps d'appliquer mon coloring sur un avatar ou autre!

Les colorings ♦ Exercice no.2
Tâche : Créer trois colorings sur des photos de ton choix avec des tons imposés.
Consignes : - Créer un coloring sur une photo claire (tons orangé obligatoire)
- Créer un coloring sur une photo très foncée (tons bleutés obligatoire)
- Créer un coloring sur une photo en noir et blanc (rendu des couleurs libre à toi)

Je ne t'impose pas de photo mais si tu préfère que je les choisisse dit moi!

P'tite étoile
Répondre en citant

03/02/2017 23:16:21

Bonsoir Memories !

Je suis désolée de revenir vers toi tardivement mais j'ai attrapé la grippe et du coup je ne passe plus beaucoup de temps devant mon ordinateur...

Merci pour ton retour et je prends note de tes remarques

Par contre je suis désolée mais pour l'exercice 2 peux-tu me fournir des images ? Je ne suis pas très douée pour ça et pour le début je préfère avoir les bonnes images pour bien travailler !

Bonne soirée

Professeurs
Répondre en citant

04/02/2017 19:40:34

Pas de problème Selina prend ton temps et repose toi bien surtout!
La photo claire :
La photo sombre
La photo en noir et blanc :
Les photos sont très grandes donc redimensionne les à ta guise !

P'tite étoile
Répondre en citant

05/02/2017 17:54:53

Merci ! J'aime beaucoup tes photos choisies

Déjà voici mon premier coloring avec les teintes orangées. Je suis assez restée dans la simplicité mais je l'aime bien comme ça.
Je n'ai redimensionner tes photos car pour commencer je trouve ça bien des images de grande taille. ^^

Lien vers mon psd ; https://www.transfernow.net/14lo0366o0ki

Merci

Professeurs
Répondre en citant

06/02/2017 19:55:47

Il est joli, mais comme tu l'as dit un peu simple selon moi !
Personnellement j'ai toujours plus d'une quinzaine calques de réglages pour un coloring pour que les couleurs soient le plus changées possibles! Pour moi plus il y en a mieux c'est !
Pour ce colo, tu as bien réussi à aller dans les tons à l'orangé c'est certain, mais n'hésite pas aussi à mélanger ça avec une autre couleur qui serait plus minoritaire pour faire un plus grand contraste de couleur et pour un rendu moins monochrome aussi!
Je t'ai fais un petit exemple de ce que je veux dire :

On retrouve le orangé dans ses cheveux, lunettes et sa bouche, mais j'ai misé un peu sur un ton rosé aussi notamment sur le blanc de sa peau et du fond! Qu'en pense-tu?

P'tite étoile
Répondre en citant

07/02/2017 21:50:46

Merci, je vais essayé de mieux faire pour la deuxième images

J'aime beaucoup ta version ! Surtout les cheveux ! Et j'aime beaucoup le fait que tu as réussi à garder le haut blanc, du coup le visage (la bouche et les lunettes surtout) sont supers bien mis en valeur. ^^

Ce soir, je continue la deuxième photo !

Professeurs
Répondre en citant

07/02/2017 22:25:53

Contente que mon colo te plaise

C'est pour ça qu'il ne faut pas hésiter à utiliser les outils comme
- balances de couleurs (tons foncés, moyens et clairs dont tu peux donner des opposés de couleur)
- correction sélective (modifier le rouge, le jaune, le blanc, le bleu-magenta-etc si bien présent sur la photo)
-teinte/saturation (tu peux modifier la saturation de chaque teinte de ton image ou même désaturer complètement une couleur précise, ce qui peut donner des rendus intéressants)
C'est comme ca que j'arrive à donner du contraste à mon colo et que j'arrive à un résultat original!

Hâte de voir ton autre essai!

P'tite étoile
Répondre en citant

08/02/2017 23:28:53

Alors Alors, du coup j'ai recommencé en prenant en compte tes conseils. Je suis contente de moi même si j'ai l'impression que c'est pas assez bleu. Après la maîtrise, du une image foncé je trouve ça plus difficile. ^^'

Et voici le lien :

Merci !

23/09/2017 22:07:48

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation