Index du forum

ART DESIGN Index du Forum ART DESIGN Index du Forum Se connecter
Groupes Membres
Rechercher S'inscrire Rien

Anniversaire: 20/12/1994
Battles gagnés: 7
Prénom: Agnès
Icôn by: Emily ♥
Ma galerie: URL
Logiciel utilisé: Photoshop CC

Modératrices
Répondre en citant

06/01/2017 08:03:48
Cours de Jungle - Les typos

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut ma belle !

J'ouvre enfin ta classe, et je me doute d'avance que ça va être un plaisir de bosser avec toi :oeil:

Avant de commencer je vais me présenter un peu pour que tu me connaisses mieux
Donc je m'appelle Agnès, je suis en école de commerce en région parisienne et j'ai 22 ans.
Je fais du graphisme depuis l'âge de 14 ans, avec des pauses plus ou moins longues, et j'ai commencé par Photofiltre mais je suis passée à Photoshop dès que j'ai pu.
Dans la vie, à part le graphisme et la photo que tu connais bien, j'aime le cinéma, je regarde quelques séries (celles qui me plaisent vraiment le plus sont Game of Thrones et Orphan Black, récemment je me suis mise à Black Mirror et Breaking Bad que j'aime beaucoup aussi !) et j'adore cuisiner

Pour commencer en douceur, tu peux bien sûr te présenter :smily:
Ensuite je te demanderais de me montrer des exemples de typos qui te plaisent particulièrement, que ce soit dans ma galerie ou ailleurs et de me dire en quelques mots pourquoi tu les aimes.

Concours Éphémère - 2ème place

Un superbe kit printanier par Nathygan !

Merci beaucoup Nathygan !

Les kits de Nathygan c'est encore plus stylé que le père Noël ! :x3:

Merci Memories tu m'as trop gâtée ! ♥ ♥

Merci Mimi pour cette superbe signature ! ♥

Merci Matae, c'est trop joli !

Merci ma belle Mimi pour cette sign parfaitement de saison ! ♥

Merci Theaa c'est trop beau ! ♥

Merci Dandyul pour cette jolie signature !

Merci Eno !

Merci Daire !

Merci Lisaa !

Merci Lisaa (encore héhé) !

Merci Beignet j'adore ! ♥ ♥

Merci mon petit chou ♥♥

Anniversaire: 08/06/1997
Battles gagnés: 4
Prénom: emma
Logiciel utilisé: cs6

Modératrices
Répondre en citant

07/01/2017 01:24:01

Coucou Agnès, merci de m'avoir prise dans ta classe j'en suis ravie!! :oeil:
Enchantée de mieux te connaître, je trouve que tes passions sont toutes honorables! :oeil: :x3:

De mon côté, je m'appelle Emma, je fais des études de droit, je suis actuellement en deuxième année. Mes passions sont la mode (la haute couture), le cinéma et les séries aussi même si je suis obligée de mettre tout ça en pause avec les études, et bien sûr le graphisme que j'ai repris avec ce forum, j'ai eu une  loooongue pause auparavant de 3 ans!

J'ai commencé jeune comme toi, même encore un peu plus jeune je crois avec Photofiltre Studio et je suis passée à Photoshop aussi il y a 3/4 mois environ. C'est marrant il y a 3/4 ans je l'avais testé et je m'étais dit c'est trop complexe, c'est pas pour moi, la flemme de comprendre, j'accroche pas et aujourd'hui je ne pourrai plus m'en passer! J'ai jamais pris de cours, j'ai très rarement suivi des tutos j'ai plutôt appris en autodidacte, mais sur photoshop je m'en sors pas avec la typo en autodidacte haha!

Donc je te remercie encore une fois de me prendre dans ton cours pour m'améliorer sur ce point ! :x3: Actuellement comme je me sens pas trop à l'aise, j'utilise des styles de typos que j'ai téléchargé et que j'ai appris à modifier. Quand j'essaye de créer une typo de A à Z c'est assez galère :demon: Je rêve par exemple d'apprendre comment on met joliment un motif dans une typo, manier joliment l'effet biseauté et tout ces trucs! :oeil:

J'ai bien analysé et plus ou moins compris tous les styles de calques, sauf le satin qui reste encore un peu mystérieux! Mais j'arrive pas souvent à faire un truc harmonieux et je n'arrive pas trop à apporter du relief à ma typo, la mettre joliment en valeur (:

voici les exemples que j'ai choisi : - - - - - - le header actuel de AD

Ce que j'aime particulièrement c'est le choix des typos, très originales avec des formes magnifiques, et assez rares aussi! Quand je vois les typos sur Dafont ou autre j'ai du mal à visualiser sans effet ce qu'elle donnerait avec du travail dessus. Et j'adore les motifs incrustés sur Falling Angels c'est magnifique! Into the past, c'est le top niveau mais j'adore tous ces effets dans la typo, toutes ces nuances, tout ce relief c'est wow! On le retrouve aussi dans la typo du header de Crystal pour Art Design. :oeil:  

Modératrices
Répondre en citant

15/01/2017 18:33:20

Hello !
Super top ta présentation !

Du coup on va surtout se concentrer sur les typos de titrages pour les designs dans ce cours, je pense que c'est ce qui va le plus t'intéresser mgreen

Donc je te propose, pour commencer, un tuto très simple sur les bases à savoir, simplement pour qu'on parte sur des fondations solides !
Ensuite, je te détaillerai l'utilisation de chaque effet, mais je les posterai au fur et à mesure parce que ça fait quand même un paquet d'informations à emmagasiner :red:

Et pour finir, on fera un petit atelier où je te montrerai comment j'ai réalisé la typo du design actuel :smily:

Et bien sûr tout au long du processus il y aura des exercices et à la fin une petite éval.

Ready ? Let's go

On commence donc tout de suite avec le tuto "bases".

Pour illustrer ce tuto, ton premier exercice sera d'aller à la pêche aux polices (sur tous les sites que tu veux), prends-en entre 5 et 10.
Tu les mettras sur une planche (que tu pourras décorer ou non selon ton envie, et tu n'es pas obligée de mettre les noms des polices en guise de texte), et tu m'expliqueras ce qui t'a plu, pourquoi tu les a choisies, qu'est ce que tu imagines faire avec etc.

Voilà j'espère que ça te va tout ça !

Merci Eno !

Merci Daire !

Merci Lisaa !

Merci mon petit chou ♥♥

Modératrices
Répondre en citant

29/01/2017 19:00:01

Super le programme, j'ai hâte! Ton tuto était très instructif, il m'a appris beaucoup de choses notamment le nom des polices. Je suis allée faire un petit tour sur Behance, mais parfois il n'y a pas les noms malheureusement, ceci-dit j'en ai trouvé quelques unes très sympas merci pour le partage! Je continuerai de fouiller sur les sites que tu m'as fourni dès que je peux

Voici enfin mes planches de typo, j'en ai pris 10 ça fait beaucoup mais il y en a que je préfère plus que les autres donc je vais m'attarder sur celles-ci! :oeil:

• J'aime beaucoup la 1e pour la rondeur de ses lettres et la virgule du "t", je trouve que ça apporte une touche d'originalité et elle est épaisse donc pratique à travailler

• La 3e pour son côté "old school" est super sympa, je verrai bien un travail assez simple et épuré dessus au lieu d'un travail avec motif etc (:

• La 6e je l'aime trop, elle a un côté un peu trop anguleux parfois mais je trouve qu'elle va globalement avec tout et elle est originale! :oeil:

• La 7e j'adore ce côté très épais, je la vois plus sur un petit header qu'un gros header car c'est une police très rapprochée et épaisse, elle ne prend pas beaucoup de place.

• Enfin, la dernière je la trouve pratique, plus ou moins adaptée en toute circonstance

Modératrices
Répondre en citant

18/02/2017 23:58:46

Hello ma belle !

Désolée pour cette réponse si tardive, je galère avec le prochain tuto, j'ai voulu commencer à le faire en images et texte, mais c'est vraiment l'enfer d'expliquer les choses comme ça, donc je vais plutôt enregistrer une vidéo dans la semaine ça sera beaucoup plus simple :smily:

Pour les typos choisies c'est vraiment super, tu en as trouvé de très jolies et qu'on ne voit pas souvent ! Je confirme que la 1 est vraiment top avec son T un peu stylisé, c'est super quand les typos ont certaines lettres qui font des choses un peu différentes comme ça, ça créé de la surprise si on peut dire

Merci Eno !

Merci Daire !

Merci Lisaa !

Merci mon petit chou ♥♥

Modératrices
Répondre en citant

19/02/2017 00:59:40

Super, merci beaucoup de prendre ton temps pour enregistrer une vidéo!  :oeil: :x3:

Et oui, c'est vrai que des fois dans le choix d'une typo tout tient de l'originalité de certaines lettres qui créent un sacré plus !

Modératrices
Répondre en citant

19/02/2017 01:03:51

Ah ! J'en profite pour te demander, est-ce que tu es d'accord pour que Memories suive ce cours avec toi ? Ca l'intéressait également :oeil:

Merci Eno !

Merci Daire !

Merci Lisaa !

Merci mon petit chou ♥♥

Modératrices
Répondre en citant

19/02/2017 01:05:27

Oui j'avais vu vos messages dans son cours et il n'y a pas de soucis, ça me fait même plaisir!  :oeil:

Modératrices
Répondre en citant

21/02/2017 21:45:16

Du coup la suite du cours va se faire en compagnie de Memories ! mgreen

Lorsque vous aurez vu la vidéo (prenez votre temps, elle est longue ), votre petit exercice sera :
Réaliser 3 effets de typo différents en indiquant les styles de calques utilisés.
Vous êtes libres sur les effets, les couleurs et le fond, c'est le moment de se lâcher et d'expérimenter :oeil:

Merci Eno !

Merci Daire !

Merci Lisaa !

Merci mon petit chou ♥♥

Modératrices
Répondre en citant

12/03/2017 01:43:41

Coucou Krim, un petit messages pour te dire que je ne t'ai pas du tout oubliée c'est juste qu'en ce moment j'ai du travail par dessus la tête donc j'ai pas trop l'occasion d'ouvrir mon logiciel! J'ai déjà fait une typo, je fais les deux autres dès que possible! Merci de ta patience :x3:  

Modératrices
Répondre en citant

05/04/2017 10:23:46

Des nouvelles les filles ? :oeil:

Merci Eno !

Merci Daire !

Merci Lisaa !

Merci mon petit chou ♥♥

Modératrices
Répondre en citant

05/04/2017 12:24:03

Perso il ne m'en manque plus qu'une Krim, je poste ça demain au plus tard! 

Anniversaire: 23/08/1996
Battles gagnés: 8
Prénom: andréanne
Icôn by: Blake
Logiciel utilisé: Photoshop cs6

Professeurs
Répondre en citant

05/04/2017 17:35:30

Ouf moi j'avais complètement oublié ça! ._. J'avais déjà commencé une ou deux typos, je finis ça au plus vite ! :oh:

Modératrices
Répondre en citant

06/04/2017 20:42:51

Coucou Krim! Voici(enfin) mes 3 typos 

La première un peu grunge, j'ai essayé de bien coller au fond avec des bords un peu rouge sang C'est celle où j'ai utilisé le plus de techniques : biseau interne, contour, ombre interne, lueur externe, satin, incrustation dégradé et incrustation motif! J'ai aussi dupliqué la typo et mettre le claque en mode lumière vive (:

J'ai choisi ici une police assez travaillée en elle-même donc les effets sont restreints, j'ai quand même utilisé : biseau interne, contour en dégradé, ombre interne, satin, incrustation de motif et ombre portée (:

La petite dernière, la plus récente ! J'ai utilisé estampage oreiller, ombre interne, lueur externe et j'ai dupliqué ma typo avec un calque luminosité :S

Modératrices
Répondre en citant

06/04/2017 21:22:10

Bon déjà sache que tout ceci est vraiment très beau ! Je suis impressionnée par ton travail ! :oeil:
Je vais donc être assez critique et pointilleuse, pour aller chercher les détails que tu peux améliorer :smily:

Pour la première, le choix d'une police gothique pour un fond sombre est judicieux ! J'aime le biseau très raffiné, bien que je l'aurais peut-être vu un peu plus blanc pour bien démarquer la police avec le fond. J'ai un souci avec le modif rouge : il est vraiment très petit, du coup je l'aurais plus vu en blanc ou gris clair pour faire comme un effet de grain, ce qui colle bien avec le côté grunge !

La seconde, déjà j'aime beaucoup la police choisie, elle colle bien pour ce fond également ! Je trouve l'effet très bien réalisé, et tu as su exploiter le satin pour donner une touche de couleurs :oeil: Je la trouve vraiment très réussie et je n'ai pas grand chose à redire dessus !

Pour la dernière, je comprends moins bien l'intention ! Le choix de la police colle bien avec le fond, mais ensuite les couleurs dans cette police sont toutes douces. Ton fond est abstrait, géométrique et coloré, autant continuer à fond dans cette logique et mettre la police d'une couleur un peu plus forte, mais sans pour autant faire du saturé sur saturé Et le motif là aussi me dérange car il manque de netteté ! Il faut faire attention lorsqu'on choisit l'échelle du motif parce que selon l'image utilisée pour incruster le motif, toutes les échelles ne rendent pas forcément bien Et peut-être que pour rester dans la logique géométrique il aurait fallu choisir un motif qui va dans ce sens

J'espère que ces commentaires t'aident, et si tu as la moindre question n'hésite pas ! D'ailleurs si tu hésites sur la typo d'une créa, ma boîte MP est là aussi pour ça :smily: J'irais pas jusqu'à dire que je suis la bible de la typo ou quoi, mais c'est toujours bien d'avoir un avis extérieur

Je vais réaliser le tutoriel sur la typo du header des Olympiades, pendant ce temps Memories pourra poster son petit exercice aussi :oeil:

Merci Eno !

Merci Daire !

Merci Lisaa !

Merci mon petit chou ♥♥

23/09/2017 22:07:21

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation