Index du forum

ART DESIGN Index du Forum ART DESIGN Index du Forum Se connecter
Groupes Membres
Rechercher S'inscrire Rien

Visiter le site web du posteur
Anniversaire: 01/04/1985
Battles gagnés: 48
Battles Photos / Ecriture / Dessin: 4
Prénom: emilie
Icôn by: Nathygan ♥
Ma galerie: URL
Logiciel utilisé: Photofiltre 7

Aide-Concours
Répondre en citant

28/09/2016 22:09:22
Questions à propos du forum + FAQ

PublicitéSupprimer les publicités ?

FOIRE AUX QUESTIONS
Tu as une question ? On a la réponse

1. Tes premiers pas sur Art- Design
    2. Comment changer de rang ?
    3. Que sont les Battles ? Qui peut y participer ?
    4. Comment fonctionne les concours proposés ?
    5. Les Commandes
    • 5.1 Je veux passer une commande, comment m'y prendre ?
    • 5.2 Je veux réaliser des commandes est-ce que j'ai le droit ?

6. Qui peut être partenaire ?
    7. Je ne peux pas accéder aux ressources et tutoriels, est-ce normal ?
    8. À partir de quand, ai-je le droit de poster dans la partie "Publicité" ?
    9. Je ne trouve plus ma galerie !
    10. Pourquoi me demande t'on si ma commande est d'actualité ?

1. LES DÉBUTS

- Si tu es un petit nouveau, je te souhaite la bienvenue dans notre communauté graphique !
Je te demanderais en tout premier lieu, d'aller lire le règlement et ensuite d'aller te présenter. [Tu peux y trouver un formulaire de présentation si tu n'as pas d'inspiration.]

- Par la suite, tu pourras nous présenter tes créations dans la galerie des P'tites Étoiles

- Pour pouvoir afficher des images dans vos message il suffit de cliquer sur le bouton
ensuite tu choisis un fichier sur ton ordinateur (si l'image est plus grande que 1024x768 px il te faudra choisir l'option "optimiser sans redimensionner") ensuite tu cliques sur "envoyer" il te suffira alors de copier l'url présente en dessous de "Code pour l’image taille réelle :" et de la coller dans votre post. Le forum se charge de redimensionner les images ensuite.

- Évite les spoilers dans tes différents posts pour présenter tes créations. Certaines personnes ne peuvent pas les voir dû aux réglages de leurs navigateur. Pour bien poster tes créations, je te laisse découvrir ce post.

- Attention, toute galerie qui n'a pas été mis à jour depuis au moins 2 mois sera déplacée dans la partie Galeries oubliées.
Pour pouvoir la récupérer, tu peux contacter, par message privé :

2. LES CHANGEMENTS DE RANG

Tout le staff du forum est présent pour visiter vos galeries.
Chaque fin de mois, ils établissent une liste des membres actifs qui ont réalisé au moins 5 créations dans le mois et qui participent a la vie du forum. Puis ils débattent pour ne sortir qu'une seule liste avec les personnes qui montent de rang.

Comment cette liste est établit ?

→ Les mises à jour des galeries

Il faut avoir posté au minimum 5 créations dans le mois (attention 5 avatars sur la même base ne suffisent pas il faudra pousser un peu plus loin ).

→ La qualité/évolution

Plus votre niveau sera haut et plus l'équipe sera intransigeante. La qualité des photos/ressources devra être irréprochable, il en est de même pour tout ce qui est technique (découpages, effets textes, ...).
Pour plus de détails rendez vous ici

→ La participation à la vie du forum

On ne vous demande pas de commenter toutes les galeries ni même de participer à tout les concours, mais il faut savoir que la personne qui ne commente que sa galerie ne pourra monter au rang supérieur. Nous voulons un minimum d'activité pour pouvoir faire vivre le forum.

ATTENTION :S'il n'y a pas eu de mise à jour pendant 4 mois dans ta galerie, tu perds le rang que tu as pu obtenir.[/center]

3. LES BATTLES

- Les Battles sont des sortes de petits duels, on peut en faire en graphisme comme en photo ou encore en dessin. Un post est destiné aux membres qui souhaitent se trouver un adversaire (ici pour le graphisme, la photo et le dessin) une fois son adversaire trouvé, il suffit de poster dans demande de battle à l'aide du formulaire proposé à la 1ère page, pour qu'un modérateur puisse ouvrir le sujet.

- Une fois qu'on obtient les deux participations, qui doivent être posté à la suite du sujet qui aura été ouvert, le post est déplacé ici pour laisser les membres d'Art-Design voter. La période de votes dure 7 jours. S'il y a égalité, un délai de 3 jours supplémentaire est autorisé pour pouvoir départager les deux participants. En cas d'égalité parfaite, un point est donné aux deux participants.

- Nous avons décidé d'imposer un délai pour les participations. Lorsque vous vous engagez dans un Battle, vous avez dès l'ouverture de votre post, un délai de deux semaines pour poster votre participation. Dans le cas échéant, on pourra vous trouver un remplaçant sans devoir faire de rappel. [Pour plus d'informations, Cliquez !]

4. LES CONCOURS

Art-Design est un forum qui ne désire qu'une chose : Faire progresser ses membres et pour cela, il te propose plusieurs concours qui t'aideront à te surpasser.

5. LES COMMANDES

5.1 TU ES À LA RECHERCHE D'UN GRAPHISTE

Si tu es à la recherche d'un design pour ton forum où ton site, 3 choix s'offrent à toi, cela dit, avant d'en parler j'aimerais revoir 2, 3 points avec toi.

- N'oublie pas la politesse. Nos membres prennent du temps pour vous satisfaire et il faut savoir que l'utilisation de logiciels de graphisme prend énormément de temps. [Pour que vous puissiez vous en rendre compte, sachez qu'une commande peut prendre jusqu'à 15h entre la réflexion et la réalisation !]

- Remplis bien tout les points du formulaire. Si tu ne connais pas les tailles basiques, tu peux demander conseil au staff. Une commande attrayante sera réalisée plus vite qu'une commande avec des photos basse résolution qui n'a pas remplit tout les points du formulaire et qui manque un peu de politesse

- Les up's sont autorisés tous les 7 jours. Les créateurs de ce forum réalisent vos commandes par pur loisir. Il serait agréable de respecter leur temps libre et d'éviter de les stresser ou les presser, cela ne fera pas avancer les choses plus vite, au contraire!

- La condition pour pouvoir commander. Étant donné que le forum a besoin de membres actifs pour pouvoir survivre, nous demandons à chacun de nos membres de bien vouloir poster 15 messages avant de poster une commande. Une fois ce nombre atteint, il n'y a aucune limite de commandes sur le forum.

- Attention si votre commande n'a pas eu de réponse au bout de 2 mois, celle-ci sera annulée.

- Tout ce qui concerne les commandes se passent uniquement sur les forums, les MP et messages sur le chat pour interpeller des créateurs et ou modérateur sont interdit. Si vous n'êtes pas satisfait de la rapidité de notre service nous offrons la possibilité d'aller passer commandes sur d'autres forums (double commande) si leur règlement leur permet. Nous tenons juste que vous nous préveniez dès que vous avez trouvé votre bonheur.

Les catégories de commandes - Plusieurs catégories s'offrent à vous pour vous permettre de réaliser vos commandes. Tous les membres du forums peuvent répondre à votre commande.

- Vous pouvez cependant, citer le noms des créateurs du forums que vous appréciez particulièrement dans le formulaire de commande (disponible en haut de chaque catégorie de commandes) à la ligne "Créateurs cités".

- Nous n'imposons pas un nombre d'essais maximum pour les bannières site, forum et blog. Cependant, il serait agréable que du moment où vous avez trouvé une bannière qui vous plaît de clôturer la commande. Pour laisser plus de chances aux commandes qui n'ont pas encore eu de réponse. En revanche, nous avons imposé une limite d'avatars demandés. Elle ne peut pas dépassé le nombre de 15 par commande.

Les commandes Express - Si tu es attiré par les créations d'un membre en particulier, tu peux aller voir s'il à ouvert sa petite boutique. Attention à bien respecter ses propres règles qui ne sont pas forcément les mêmes que celles du forum.

Les Premades - Si tu es pressé : Une tonne de headers sont proposés par nos membres adorés, ils mettent à votre disposition des design préconçus. Si l'un d'eux vous plaît, il suffit de le demander à la suite du post de l'auteur.

5.2 TU VEUX RÉALISER DES COMMANDES ?

À partir du moment où tu as lu et signé le règlement, que tu t'es présenté, tu peux réaliser le nombre de commandes au choix. C'est avec grand plaisir même ! N'hésites surtout pas, c'est la meilleure façon pour progresser.

6. COMMENT FONCTIONNENT LES PARTENARIATS ?

Les demandes de partenariats sont ouvertes aux invités. Pour pouvoir être accepté, merci d'utiliser l'un des boutons de partenariats que tu pourras trouver ici.

Les Partenaires simples

- Il faut au minimum 30 membres.
- Le bouton doit être visiblepar les invités
- Le bouton doit impérativement être mis avant la demande.

Les Top partenaires

- Il faut au minimum 100 membres.
- Le bouton doit être sur la page d'accueil
- Le bouton doit impérativement être mis avant la demande.

7. COMMENT ACCÉDER AUX RESSOURCES ?

À partir de 25 messages postés n'importe où dans le forum, tu as automatiquement accès aux ressources.

8. QUAND PUIS-JE POSTER DANS LE FORUM PUBLICITÉ ?

À partir de 50 messages postés sur le forum, tu auras le droit de poster l'adresse de ton blog, forum ou site dans le forum publicité

9. OÙ EST MA GALERIE ?

- Si l'on est en début de mois, peut-être as-tu évolué d'un rang ? Tu auras une liste de passage à chaque début de mois.
- Si tu n'a pas posté de message depuis 2 mois, il y a des risques pour que ta galerie soit déplacée dans les Galeries oubliées

10. POURQUOI ON ME DEMANDE SI MA COMMANDE EST D’ACTUALITÉ ?

Les modérateurs vous demandent tout les 9 jours ou plus si votre commande est toujours d'actualité car certains membres omettent de revenir ici pour nous dire qu'ils ont trouvé leur bonheur ailleurs. C'est donc pour éviter à nos créateur du boulot inutile.

Visiter le site web du posteur

23/09/2017 22:09:47
Questions à propos du forum + FAQ

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation