Index du forum
Rechercher Membres Groupes ART DESIGN Index du Forum S'inscrire Se connecter

Anniversaire: 19/08/1999
Prénom: Baboo
Logiciel utilisé: Photophiltre /bientô

P'tite étoile
Répondre en citant

25/09/2016 18:31:00
Dark Side Have Cookie

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coucou
Je sais trop quoi dire en ouverture de ma galerie donc je vais rester basique : je fais du graphisme depuis quelques années ( fin faut compter sur des pauses très longues donc si on met bout à bout je dois être à environ un an et demi maximum de graphisme ) sur Photophiltre principalement, de temps en temps sur Gimp, et j'ai eu Photoshop aujourd'hui mais j'avoue que le trouve un peu intimidant ^^
Je sais que mes créas sont pas parfaites ( et encore je vous épargne les toutes premières ^^) donc hésitez pas à me dire ce qui va pas

Voilà, voilà, il y as un peu tout et n'importe quoi mais je pense que c'est tout pour l'instant

Anniversaire: 04/05/1992
Prénom: Sarah
Ma galerie: URL
Logiciel utilisé: PS6

P'tite étoile
Répondre en citant

26/09/2016 15:29:21
Dark Side Have Cookie

Coucou,
Alors j'avoue que c'est pas facile Photoshop Mais tu verras qu'après ce sera le logiciel le plus complet. The Gimp par contre, j'ai jamais rien compris. Je trouve que niveau compréhension Photoshop est quand même plus facile.

Enfin bref, tes créations:
La plus part sont harmonieuses. Certaines manquent de texture, d'ambiance. Parfois c'est vide.
Tes personnages se fondent pas très bien dans les décors de tes créations. Je sais que c'est pas simple sur photophiltre . Ce logiciel est limité, il n'y a pas de tuto pour t'aider à progresser X.X. Il faut que tu essayes Photofiltre studio X pour améliorer la qualité de tes rendus. C'est celui que j’utilisais avant photoshop ^^ (et bien avant j’étais sur paint... hahreum X.X donc ne t'inquiète pas)
Je peux te montrer un rendu que j'avais fait sur photofiltre studio X http://img4.hostingpics.net/pics/696526eren.png . Tu vois les effet ne seront pas comme sur photoshop mais y'a moyen de faire quelque chose dessus ^.^

Il faut que t'essaye de créer ton propre univers là-dedans, trouver ta patte. :3
Voilà bon courage à toi :red:

P'tite étoile
Répondre en citant

26/09/2016 17:00:26
Dark Side Have Cookie

Je pense que je suis trop habitué à Photophiltre parce que là pour l'instant, Photoshop me parait très obscur The Gimp je l'ai jamais vraiment compris non plus du coup en général je m'en sers que pour faire des touts petits truc que je peux pas faire avec Photophiltre 7 ^^
Je vais essayer de récupérer Photophiltre Studio X, je devrais l'avoir d'ici demain soir je pense ^^
Merci pour ton commentaire, je vais tenter d'améliorer tout ça, et que ça fasse moins vide

Sinon je viens de faire ça à l'instant

C'est la première fois que j'utilise des c4d du coup je sais pas trop ce que ça donne mais bon ^^

Visiter le site web du posteur
Anniversaire: 01/04/1985
Battles gagnés: 48
Battles Photos / Ecriture / Dessin: 4
Prénom: emilie
Icôn by: Nathygan ♥
Logiciel utilisé: Photofiltre 7

Aide-Concours
Répondre en citant

28/09/2016 11:46:36
Dark Side Have Cookie

Alors perso j'utilise Photofiltre (je te conseille le photofiltre 7 avec le système de calques si tu ne l'as pas déjà) et si au départ ça peut sembler incomplet perso je m'y retrouve largement et quand on connait bien le logiciel on se rend compte qu'avec de l'imagination et du bidouillage on fait ce qu'on veut !
D'ailleurs on compte pas mal de tuto que tu trouveras ici http://www.forum-art-design.com/f64-Tutoriaux-photofiltre.htm
Dès 25 messages postés sur le forum ils s'ouvriront automatiquement et tu auras accès à tout !

SInon tes créas sont sympas, tu dois persévérer sur le travail de texte et les harmonies !!! :smily:
Pense également a bien enregistrer tes compos au format png et non jpeg tu verras que la qualité sera bien meilleure

P'tite étoile
Répondre en citant

29/09/2016 21:54:06
Dark Side Have Cookie

J'ai Photophiltre 7 et Studio X , je les trouve bien comme logiciel, il y as quand même moyen d'obtenir des rendu vraiment sympa même si j'en suis pas encore tout à fait là ^^

Merci Je vais essayer d'ameliorer tout ça
A une époque on m'avait dit le contraire ^^ du coup je vais me remettre à enregistrer en PNG ^^

Anniversaire: 01/09/1996
Prénom: Médéric
Logiciel utilisé: cs6

P'tite étoile
Répondre en citant

29/09/2016 21:57:54
Dark Side Have Cookie

ses bien tu a ton propre style seul chose ses un peu simple comme resultat essaye de varier les typographie et aussi de faire de l'incrustation sur tes personnages pour que le tout sois harmonieux !! n'hesite pas a aller commenter ma gallerie svp

Awards

Anniversaire: 08/06/1997
Battles gagnés: 4
Prénom: emma

Modératrices
Répondre en citant

29/09/2016 22:34:48
Dark Side Have Cookie

hey, tes créations sont pas mal colorées c'est déjà ça (:

tu devrais vraiment te focaliser sur - le découpage des personnages, on sent que c'est fait grosso modo à la gomme pour certains et ça fait pas élégant, - sur l'incrustation car ça va de paire aussi avec le découpage, - et concernant tes typos n'hésite pas à aller en télécharger sur dafont des plus originales et surtout abandonne les contours autour des lettres c'est vraiment un effet qui ne rend pas bien visuellement ça pixelise, ça alourdit bref tout ce qu'on ne veut pas (:

je ne sais pas si ça t'a déjà été dit mais n'hésite pas à consulter les tutos du forum sur les découpages, ou à demander un cours avec un professeur sur un point précis, ça peut te permettre de t'améliorer très rapidement et de maîtriser peu à peu ton logiciel!

P'tite étoile
Répondre en citant

30/09/2016 12:51:44
Dark Side Have Cookie

Merci pour vos commentaires :x3:
J'suis allé sur Dafont il y as quelques jours pour récupérer des nouvelles typo, ça faisait une eternité que j'y étais pas aller ^^
Oui le découpage des perso j'ai galéré longtemps et j'y arrive pas, du coup maintenant je récupére des render ou des pack de render deja détouré sur DA etc. ( d'ou le fait qu'en ce moment je fais surtout du type manga ^^ )
Pour les tutos j'irai dès que j'y aurais accès

Sinon j'ai fais ces deux là il y as quelques jours ( avant les commentaires ^^ ) et à la suite l'une dde l'autre c'est pour ça qu'elles se ressemblent

Modératrices
Répondre en citant

30/09/2016 18:30:01
Dark Side Have Cookie

d'accord, mais n'hésite pas à être curieuse et savoir comment on découpe comme ça tu ne seras plus restreinte seulement aux mangas! ça te permettra de faire des choses beaucoup plus variées et c'est bien pratique d'avoir la liberté de choisir toutes ses photos (même s'il y a pas mal de choix sur le net) mgreen super ton passage sur dafont, j'espère que ça t'inspirera (:

pour ces 2 dernières créas, je vais pas réitérer la remarque du contour des typos vu qu'elles ont été faites avant les commentaires, mais c'est en tout cas c'est la seule chose qui me dérange sur ces deux créas. Je les trouve très harmonieuses, tu respectes très bien ta palette de couleurs c'est top! le second personnage manque un peu d'incrustation et l'ombre apportée n'était pas vraiment nécessaire à part ça, c'est nickel, jolies couleurs!

P'tite étoile
Répondre en citant

30/09/2016 22:16:51
Dark Side Have Cookie

Merci
Promis sur les prochaines, pas de contours sur les typo :^^^:

P'tite étoile
Répondre en citant

02/10/2016 16:45:14
Dark Side Have Cookie

Montage d'hier soir... sans contour sur la typo cette fois ^^ Sinon j'ai retenté l'expérience avec des images d'actrice mais ça as pas été super concluant ( voir pas du tout ) donc je vais m'en tenir aux manga pour quelques temps ^^

Modératrices
Répondre en citant

02/10/2016 23:56:34
Dark Side Have Cookie

cette dernière créa aurait pu être davantage nuancée car elle est trop bleue. notamment le visage du manga, ou les cheveux devraient être des éléments que tu peux mettre d'une autre couleur facilement.

la typo merci d'avoir abandonné les contours mgreen par contre là l'ombre blanche sur une créa un peu foncée ugh, ça passe pas trop. :dsl: par exemple, le texte tu aurais pu le mettre en rose assez clair pour faire un rappel de rose (car je pense qu'on a assez de rappels de bleu :demon: ) mais ça va venir la typo, je te fais confiance :^^^:

tout le reste, niveau incrustation, disposition, je trouve ça cool (: 

P'tite étoile
Répondre en citant

03/10/2016 00:29:50
Dark Side Have Cookie

Merci pour tout tes conseils :x3:
C'est vrai que c'est très bleu... En faisant une créa j'ai tendance à trop m'habituer à la voir et du coup je me rends pas compte... Je ferais plus attention la prochaine fois
Le pire c'est que la typo, j'ai failli la mettre en rose :demon: j'aurais du ^^

Modératrices
Répondre en citant

03/10/2016 00:40:50
Dark Side Have Cookie

Maginou a écrit:
Merci pour tout tes conseils :x3:
C'est vrai que c'est très bleu... En faisant une créa j'ai tendance à trop m'habituer à la voir et du coup je me rends pas compte... Je ferais plus attention la prochaine fois
Le pire c'est que la typo, j'ai failli la mettre en rose :demon: j'aurais du ^^

je te rassure c'est pour tout le monde pareil, on a du mal à prendre du recul sur nos propres créas c'est normal!

P'tite étoile
Répondre en citant

03/10/2016 22:40:18
Dark Side Have Cookie

Bon aller, petite image d'hier dans la soirée, je le trouve un peu beaucoup vide mais j'avais beau chercher je trouvais rien à ajouter du coup bah je me dis que c'est bien comme ça et que sinon quelqu'un aura peut-être une autre idée ^^
Ca faisait longtemps que je voulais faire une créa sur ce thème et j'en ferai probablement d'autre

23/09/2017 23:56:47
Dark Side Have Cookie

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation