Index du forum
Rechercher Membres Groupes ART DESIGN Index du Forum S'inscrire Se connecter
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Anniversaire: 20/12/1994
Battles gagnés: 7
Prénom: Agnès
Icôn by: Emily ♥
Ma galerie: URL
Logiciel utilisé: Photoshop CC

Modératrices

01/09/2016 21:58:09
[Clôturé] Cours de m&m's - Les fonds I

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bienvenue dans ton cours !

Moi c'est Agnès, 21 ans, je suis en 4ème année d'école de commerce où j'étudie le webmarketing, dans le but de passer mes journées sur facebook et être payée pour ça muahahaha (je rigole HEIN. En plus facebook ça devient vite ennuyeux xD). Je pratique le graphisme depuis quelques années (beaucoup d'années) (genre j'ai commence à 14 ans sur photofiltre, aaaaah, le bon vieux temps) et j'espère pouvoir t'apprendre ce que tu souhaites !

N'hésite surtout pas à poser des questions et tout et tout, l'important c'est que tu comprennes ! Je ne suis pas une pro de la pédagogie, j'apprends sur le tas :bebe:

Si tu veux, tu peux me montrer des exemples de headers ou de blends (ou autres) dont les fonds t'ont particulièrement plu, cela me donnera une meilleure idée de ce que tu veux apprendre.

Enfin, n'oublie pas de m'indiquer quelques célébrités ou types de photos sur lesquelles tu aimes travailler (même si ça ne nous sert pas dans l'immédiat je garde ça de côté pour la suite)

Allez on y va !

Visiter le site web du posteur
Anniversaire: 01/09/1995
Prénom: Morgane
Icôn by: m&m's
Logiciel utilisé: Photoshop CS5

P'tite étoile

20/09/2016 22:11:15

Coucou ! :red:

Tout d'abord, je voulais te remercier d'avoir créer ce cours et je voulais m'excuser pour le retard :oeil: Donc à mon tour de me présenter un peu, bien que ma vie soit loin d'être passionnante ! Je m'appelle Morgane et moi aussi j'ai 21 ans mgreen En ce qui me concerne, j'étudie dans un tout autre domaine que toi puisque je suis dans les sciences. J'ai validé ma L2 sciences de la vie et là j'entame ma L3 professionnelle dans le domaine de qualité. J'ai super hâte de commencer en entreprise mais il faut savoir que ça risque de me prendre pas mal de temps mais...je vais gérer, ouiii ! Je ne saurai pas dire depuis combien de temps je graph car en fait je ne graph pas tout le temps si forcément très très souvent pour la simple et bonne raison que je n'ai pas forcément d'idée et si je venais à en avoir je n'arrive pas à aboutir à quelque chose qui me plait. Je sais que c'est en faisant qu'on apprend mais si on n'a pas la technique, c'est compliqué.

Comme tu me l'as demandé, je vais te mettre ici les liens de quelques premades qui me plaisent bien. Les fonds sont assez simples, je ne suis pas forcément fan des fonds archi blindés où on ne voit pas grand chose, je suis plutôt pour que ce soit épuré mais que ce soit tout de même joli et un minimum travaillé.

http://zupimages.net/up/16/09/q95t.png
http://img15.hostingpics.net/pics/616481premade10bis.png
http://img15.hostingpics.net/pics/619332premade221copie.png

Si jamais tu n'arrives pas vraiment à te faire une idée, je pourrais toujours chercher d'autres choses

Pour ce qui est des célébrités, j'en aime énormément ! Mais niveau graph je pense que je préfère quand même travailler avec des femmes, je dirai Julianne Hough, Sophia Bush, Demi Lovato... pas mal d'autres mais ça serait bien trop long de faire toute la liste :xo:

Oui oui on y va, je sis prête pour le boulot !

Visiter le site web du posteur

Modératrices

19/11/2016 23:00:56

C'est à mon tour de m'excuser, j'ai mis énormément de temps à te répondre, je suis impardonnable, mais pour la peine je t'ai concocté un super tuto ! (enfin je sais pas s'il sera super mais en tout cas j'y ai mis beaucoup de soin )
Bien entendu tu peux prendre ton temps pour le réaliser !

Nous allons réaliser ce header :

Pour commencer, tu vas télécharger le pack qui va te permettre de travailler. CLIC ICI
Dedans, tu as :
- Le PNG
- Les textures utilisées, numérotées
- Le PSD du header si tu veux l'étudier
- La police (tu n'es pas obligée d'utiliser celle-ci mais si tu la veux au moins tu l'as !) et la texture qui y est incrustée

Le principe, c'est que je te guide sur certaines parties, mais tu restes quand même libre pour la taille, la disposition des éléments, et tu peux parfaitement choisir une palette de couleurs différente que celle que je propose :smily: Le but n'est pas d'avoir un rendu identique au mien mais de faire un petit exercice de fonds
J'ai essayé autant que possible de rester dans le style des exemples proposés.

Et voici le tutoriel :

N'hésite pas si tu as des questions ! :oeil:

Anniversaire: 10/01/1996
Prénom: maeva
Logiciel utilisé: Photoshop

Art-Nouveau

02/01/2017 20:35:37

Bonjour, je sais que ce n'est pas mon cours mais j'ai voulu essayer ,
mais je ne trouve pas ou cliquer pour pouvoir régler l'opacité du masque de fusion en blanc 100% et noir 0% ?
comment fais tu ?
Je te remercie .

Modératrices

18/01/2017 19:08:01

La personne a abandonné son cours donc exceptionnellement je te réponds pour que ce tuto serve au moins à une personne :red:

En fait quand je note que blanc = 100% d'opacité, ce n'est pas un réglage, mais la manière dont fonctionne le masque de fusion.
Le masque est un élément qui se met comme s'il était par-dessus le calque, et va impacter celui-ci.
Donc si tu prends un pinceau noir et que tu colories le masque, cela va totalement effacer la partie de ton claque qui y correspond. Ca agit donc comme une gomme, mais l'intérêt c'est que tu peux ensuite revenir sur ton effaçage avec un pinceau blanc pour le faire revenir.

C'est plus clair comme ça ? :smily:

18/01/2018 06:07:48

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation