Index du forum
Rechercher Membres Groupes ART DESIGN Index du Forum S'inscrire Se connecter

Anniversaire: 20/12/1994
Battles gagnés: 7
Prénom: Agnès
Icôn by: Emily ♥
Ma galerie: URL
Logiciel utilisé: Photoshop CC

Modératrices

27/08/2016 01:14:57
Les mini-cours : le concept & quelques règles

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tu as envie d'apprendre ou d'améliorer des techniques bien précises et d'avoir un feedback personnalisé ? Tu es au bon endroit ! J'ai décidé d'ouvrir une classe, mais sous une forme un peu différente. L'idée est de s'assurer qu'on aille droit au but, et que ça ne prenne pas trop longtemps ! Comme ça, plus de monde pourra bénéficier des cours car cela me prendra moins de temps

Les mini-cours, le concept

Lors de leur inscription, les élèves doivent choisir une technique dans la liste proposée. Le cours se concentrera donc sur l'apprentissage de cette technique.

Le déroulement du cours sera généralement le suivant :
- Petite introduction, questions pour l'élève afin de mieux cerner ses attentes
- Tutoriel avec un exercice simple d'application
- Commentaires et éventuellement modifications du rendu de l'exercice ou exercice supplémentaire
- Évaluation finale
- Commentaires et modifications si nécessaire

Une fois que l'élève a tout compris, le cours peut être clôturé.

Une personne peut demander plusieurs cours, mais les personnes qui n'ont encore jamais eu de cours sont prioritaires.

Pour une même technique, il y aura plusieurs niveaux. Une personne qui a réussi le cours débutant, peut ensuite naturellement passer au cours intermédiaire. Il n'y a pas de prérequis pour choisir un niveau de cours, c'est à vous de déterminer si vous avez plutôt besoin d'apprendre des bases ou bien si vous voulez approfondir quelque chose que vous savez déjà.
Aussi, certaines techniques n'auront pas forcément de niveau de difficulté car un seul cours suffit à en faire le tour.

Je ne suis pas une encyclopédie du graphisme. Cela veut dire que je ne peux pas vous apprendre toutes les techniques du monde, et surtout, pas à tous les niveaux. Je ne me permettrai de proposer un cours avancé que pour les techniques que je suis sûre de maîtriser à fond.
Au fil du temps, je pourrai ajouter des nouveaux cours, ou des niveaux supplémentaires. L'ajout sera notifié dans un message dans le post concerné.

Pour finir, sachez que si vous avez envie d'utiliser cette formule pour enseigner, vous êtes parfaitement libres de le faire, tant que cela reste sur AD. :smily:

Quelques règles à respecter

♦ Tu dois impérativement me prévenir de tes absences , soit dans le topic du cours, soit dans le topic des absences. J'utiliserai le topic des absences pour te prévenir des miennes
♦ Si aucune absence n'a été signalée, un cours laissé sans réponse pendant 2 semaines sera clôturé. La personne n'aura plus aucune priorité sur les demandes de cours (donc sera prise s'il reste de la place uniquement). Quand on demande un cours on engage le temps libre du prof, il faut donc s'engager en retour. Pour information, réaliser des tutoriels personnalisés prend plusieurs heures. Je serai donc intransigeante sur les cours laissés à l'abandon
♦ Ton prof n'est pas un robot ! De plus, je suis étudiante, donc ma charge de travail personnel peut fortement varier. Si j'ai une période de gros rush, ça peut durer quelques jours, donc laisse-moi un peu de temps pour répondre ! (en plus je n'aime vraiment pas du tout quand on me demande des nouvelles tous les 2 jours, mes parents le font déjà donc sivouplé...)
♦ Les cours se déroulent dans la bonne humeur. Il est interdit de se dévaloriser (dire qu'on est nul, par exemple), et il est interdit de prendre une critique personnellement, de se vexer, etc. Si tu as des doutes, des questions liées au graphisme, etc, tu peux m'en parler ouvertement. Ma boîte MP est là ! (par contre pas de trucs personnels et tout je suis pas psy hein)
♦ On s'amuse, on apprend, il n'y a pas de compétition, pas de course de vitesse, pas de comparaison, juste de la convivialité :smily:

Merci d'avoir lu tout cela, et bienvenue dans ma classe !

Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser ici
Si tu as des suggestions de cours, des choses que tu voudrais que je t'apprenne, tu peux m'en parler ici également

20/10/2018 15:24:52
Les mini-cours : le concept & quelques règles

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation